Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
ATP
WTA

Iga Swiatek et Jannik Sinner seront les favoris de l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale

Tennis Canada a annoncé la liste des têtes de série de l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN) de Toronto et de Montréal.

Pour le volet féminin de la WTA, la Polonaise Iga Swiatek, qui occupe le sommet du classement depuis le début de l’année, sera la favorite à Toronto. À Montréal, l’Italien Jannik Sinner, lui aussi numéro un mondial, sera à la tête du tableau. Il s’est hissé au premier échelon du classement à la suite de sa finale à Roland-Garros. Les têtes de série pour l’Omnium Banque Nationale sont établies en fonction des classements du lundi 29 juillet 2024 de l’ATP et de la WTA.

À Toronto, Swiatek sera la joueuse la mieux classée à l’OBN pour une troisième année consécutive et sera en quête de son premier titre au Canada. La quadruple championne de Roland-Garros aura fort à faire, puisque l’Américaine Coco Gauff sera la deuxième tête d’affiche. La gagnante des Internationaux des États-Unis de 2023 espère mieux faire que son quart de finale de l’an dernier, à Montréal. Aryna Sabalenka, la Kazakhe Elena Rybakina, l’Italienne Jasmine Paolini et l’Américaine Jessica Pegula, championne en titre de l’OBN, font également partie des principales têtes de série.

LIRE : Les joueuses de l’Omnium Banque Nationale 2024 à Toronto : Faites connaissance avec le Top 10

« Il s’agit d’une excellente liste de joueuses, sans doute la plus relevée que nous ayons eue pour une année olympique, se réjouissait Karl Hale, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Toronto. Comme les 16 meilleures du monde seront de la partie au Sobeys Stadium cette année, y compris Swiatek, Gauff et Sabalenka, bien malin qui pourrait prédire qui soulèvera le trophée. Le soutien apporté au tennis cette année est extrêmement positif, et les amateurs seront assurément comblés par le talent qui se posera au Canada en août. »

Photo: Mathieu Bélanger

À Montréal, Sinner, premier Italien à se hisser au sommet du classement de l’ATP, partira à la défense de son titre sur les terrains du Stade IGA en tant que favori. Il connaît la meilleure saison de sa carrière, ayant notamment conquis quatre trophées, y compris celui des Internationaux d’Australie – son premier en tournois du Grand Chelem. La route ne sera toutefois pas de tout repos pour l’Italien, car il pourrait se mesurer à Alexander Zverev et Daniil Medvedev.

« Le tableau principal, cette année, sera un beau mélange de jeunesse et d'expérience. Avec une liste de têtes de série plus talentueuses que jamais, le tournoi que nous nous apprêtons à vivre promet d’être fort intéressant et très relevé », affirme Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal. « Les amateurs auront la chance d’assister à des affrontements qui s’annoncent déjà pour être intenses et riches en émotions. J’ai bien hâte au tirage officiel prévu le 3 août prochain afin de découvrir les duels de premiers tours et de voir les histoires du tournoi de cette année commencer à se dessiner! »

Les Canadiens aux tableaux principaux

Félix Auger-Aliassime, 19e mondial, et Leylah Annie Fernandez, 25e au classement de la WTA, seront les Canadiens les mieux classés en simple, tandis que Gabriela Dabrowski, qui occupe le 3e échelon du double, sera à la tête des athlètes canadiens dans cette discipline. En 2023, Dabrowksi a conquis son premier titre de double féminin aux Internationaux des États-Unis et a récemment atteint la finale de Wimbledon avec sa partenaire Erin Routliffe. Bianca Andreescu, Denis Shapovalov, Rebecca Marino et Marina Stakusic font également partie des tableaux principaux qui s’amorceront le mardi 6 août.

LIRE : Les joueurs de l'Omnium Banque Nationale 2024 à Montréal : faites connaissance avec le Top 10

Les tirages officiels de l’Omnium Banque Nationale se dérouleront le samedi 3 août à 16 h 30 (HE) à Montréal (ATP), et à 17 h (HE) à Toronto (WTA).

Voici les listes des têtes de série :

OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS (TORONTO)

TÊTE DE SÉRIE

JOUEUSE

CLASSEMENT

1

Iga Swiatek (POL)

1

2

Coco Gauff (USA)

2

3

Aryna Sabalenka

3

4

Elena Rybakina (KAZ)

4

5

Jasmine Paolini (ITA)

5

6

Jessica Pegula (USA)

6

7

Qinwen Zheng (CHN)

7

8

Maria Sakkari (GRE)

8

9

Danielle Collins (USA)

9

10

Barbora Krejcikova (CZE)

10

11

Jelena Ostapenko (LAT)

11

12

Daria Kasatkina

12

13

Liudmila Samsonova

13

14

Madison Keys (USA)

14

15

Emma Navarro (USA)

15

16

Ons Jabeur (TUN)

16

OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS (MONTRÉAL)

TÊTE DE SÉRIE

JOUEUR

CLASSEMENT

1

Jannik Sinner (ITA)

1

2

Alexander Zverev (GER)

4

3

Daniil Medvedev

5

4

Hubert Hurkacz (POL)

7

5

Andrey Rublev

8

6

Casper Ruud (NOR)

9

7

Grigor Dimitrov (BUL)

10

8

Stefanos Tsitsipas (GRE)

11

9

Taylor Fritz (USA)

12

10

Tommy Paul (USA)

13

11

Ben Shelton (USA)

14

12

Ugo Humbert (FRA)

15

13

Holger Rune (DEN)

17

14

Félix Auger-Aliassime (CAN)

19

15

Alejandro Tabilo (CHI)

20

16

Karen Khachanov

21

Il reste encore quelques billets pour les tournois de Montréal et de Toronto.