Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
ATP

Les gros canons sont prêts à tonner

Les choses avancent rondement à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers au Stade IGA de Montréal. Le deuxième tour s’amorce mercredi et les grandes vedettes du tennis mondial seront toutes à l’horaire.

Le Court central est réservé aux trois premières têtes de série qui verront l’action tour à tour en matinée. Dès 11 heures, Daniil Medvedev (3e) retrouvera sa surface de prédilection et ses ambitions de connaître un succès illimité sur le dur et, peut-être, de décrocher éventuellement un deuxième titre aux Internationaux des États-Unis. Il affrontera le blondinet espagnol Alejandro Davidovich Fokina.

Le deuxième match du jour opposera l’Allemand Alexander Zverev, deuxième tête de série, et l’Australien Jordan Thompson. Il ne faut jamais compter l’Allemand pour battu dans quelque tournoi que ce soit.

Tout de suite après, l’Italien Jannik Sinner, qui trône au sommet de la hiérarchie mondiale et qui défend son titre à l’Omnium Banque Nationale, réapprivoisera le ciment qu’il adore. Il aura en face de lui le qualifié croate Borna Coric, impressionnant depuis le début du tournoi.

La séance du jour offre d’autres cadeaux aux amateurs de tennis. Parmi eux, le Grec Stefanos Tsitsipas (8e) inaugura les activités sur le Court Rogers contre le Japonais Kei Nishikori.

Andrey Rublev (5e) le suivra sur ce terrain où il tentera de se défaire de l’Argentin Tomas Martin Etcheverry. Rublev n’est pas dans la période la plus fructueuse de sa carrière, mais son talent ne fait aucun doute.

Dès 11 heures, le Court numéro 5 sera occupé tour à tour par l’Américain Tommy Paul (10e) qui pourrait se rendre très loin à Montréal, puis par l’élégant Bulgare Grigor Dimitrov (10e), l’imprévisible Danois Holger Rune (13e) et l’Américain Ben Shelton (11e)

Sur le terrain numéro 9, Ugo Humbert (12), Karen Khachanov (16e) et Alejandro Tabilo (15) tenteront à tour de rôle de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Une belle soirée

Quant au Polonais Hubert Hurkacz (4e), et aux Américains Sebastian Korda et Taylor Fritz, leur horaire prévoit qu’ils seront à l’œuvre en soirée, tous sur le Court central.

Photo : Sarah-Jäde Champagne