Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
WTA
Nouvelles du to...

Naomi Osaka, Rebecca Marino, Marina Stakusic reçoivent un laissez-passer pour l’omnium banque nationale de toronto

Tennis Canada a annoncé mercredi que la quadruple championne de tournois du Grand Chelem Naomi Osaka ainsi que les Canadiennes Rebecca Marino et Marina Stakusic, championnes 2023 de la Coupe Billie Jean King, avaient reçu un laissez-passer pour participer au tableau principal de l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN) à Toronto.

« Nous avions déjà une excellente brochette de joueuses pour l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers de cette année, et elle est devenue encore plus merveilleuse avec l’ajout de Rebecca [Marino], Marina [Stakusic] et Naomi [Osaka], s’est réjoui Karl Hale, directeur de l’OBN de Toronto. Nous ne pourrions être plus heureux d’offrir cette occasion à deux Canadiennes méritantes que les amateurs auront assurément hâte de voir en action au Sobeys Stadium. De plus, le fait d’accueillir une joueuse de la qualité et de la puissance de Naomi à Toronto sera un véritable plaisir pour tout le monde. »

En janvier, Osaka a effectué un retour au jeu après avoir pris une pause pendant sa grossesse et la naissance de son premier enfant. Avant cela, elle a conquis deux trophées des Internationaux d’Australie (2019, 2021), deux des Internationaux des États-Unis (2018, 2020) et s’est hissée au premier rang mondial en janvier 2019. Enfant chérie des amateurs de Toronto, Osaka a participé à l’OBN pour la dernière fois en 2022.

« Je suis ravie de prendre part à l’Omnium Banque Nationale cette année, a commenté Osaka. Il y a une énergie incroyable qui règne à Toronto et j’ai vraiment hâte d’y retourner. Je suis très reconnaissante de pouvoir obtenir ce laissez-passer et je suis impatiente de jouer devant les amateurs canadiens passionnés. »

Marino, de Vancouver, a récemment remporté son 15e titre de l’ITF en battant la Française Jessika Ponchet en finale du tournoi W100 d’Ilkley, en Angleterre. Âgée de 33 ans, elle est une membre importante de l’équipe canadienne de la Coupe Billie Jean King depuis de nombreuses années et faisait partie de l’équipe qui a remporté le tout premier championnat du monde du pays en novembre dernier.

Lire aussi : Faites connaissance avec le Top 10

La Torontoise Stakusic faisait également partie de la formation canadienne et a offert des performances remarquables à Séville, en Espagne. En route vers le championnat, Stakusic, qui était alors âgée de 18 ans, a signé d’importantes victoires, y compris celle contre l’Italienne Martina Trevisan (43e mondiale), en finale. Depuis le début de l’année, elle a continué de gravir les échelons et occupe maintenant le 157e rang mondial. Plus tôt ce mois-ci, elle s’est qualifiée pour premier tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon.

Le 10 juillet dernier, nous avons également annoncé que Bianca Andreescu était aussi la récipiendaire d’un laissez-passer pour le tableau principal.

Cliquez ici pour consulter la liste à jour des participantes du tableau principal.

BOUCHARD, SEBOV ET BRANSTINE AU TABLEAU DES QUALIFICATIONS

Les amateurs pourront également voir à l’œuvre les Canadiennes Eugenie Bouchard, Katherine Sebov et Carson Branstine qui ont obtenu un laissez-passer pour les qualifications qui se déroulera du dimanche 4 août au lundi 5 août durant le Week-end de la famille 407 ETR au Sobeys Stadium.

Bouchard, qui faisait aussi partie de l’équipe championne de la Coupe Billie Jean King, est une ancienne finaliste de Wimbledon (2014) et a déjà occupé le 5e rang mondial (octobre 2014). Sebov était membre de la formation canadienne qui a vaincu la Belgique lors des qualifications de la Coupe Billie Jean King à Vancouver en 2023. La Torontoise de 25 ans évoluera donc devant ses partisans le mois prochain. 

Quant à Branstine, elle vient de se hisser au 314e rang de la WTA pour la première fois de sa carrière à la suite de deux triomphes sur le Circuit ITF, soit à Sumter (W75) et à Monastir (W35).

Le dernier laissez-passer sera décerné à la gagnante d’un tournoi de préqualification qui aura lieu du mardi 30 juillet au vendredi 2 août au Sobeys Stadium.

Cliquez ici pour consulter la liste mise à jour des participantes des qualifications.

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !

Photo vedette : Jared Wickerham