Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

Dévoilement de la liste des joueuses pour l'Omnium Banque Nationale 2024 de Toronto

43 des 44 meilleures joueuses évolueront au Sobeys Stadium. Bianca Andreescu, championne de 2019, reçoit un laissez-passer pour le tableau principal

Tennis Canada a dévoilé la liste des participantes de l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN) à Toronto. Ainsi, du 4 au 12 août, le Sobeys Stadium accueillera 43 des 44 meilleures joueuses de la WTA qui feront vivre aux amateurs le meilleur du tennis. Point.

« Puisque l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers est l’un des joyaux de la WTA, il n’est pas surprenant qu’il attire encore une fois les meilleures joueuses du monde à Toronto le mois prochain, a commenté Karl Hale, directeur de l’OBN de Toronto. Le tennis féminin devient de plus en plus excitant et il est plus compétitif que jamais. Du 4 au 12 août, nos amateurs auront le plaisir d’assister à ce que notre sport a de mieux à offrir, tant sur le terrain qu’à l’extérieur des courts. Nous attendons avec impatience d’accueillir les amateurs, les joueuses et nos partenaires d’affaires au Sobeys Stadium et d’organiser la plus grande manifestation sportive féminine d’une semaine le mois prochain. »

Les partisans seront ravis du retour de la numéro un canadienne et finaliste des Internationaux des États-Unis de 202, Leylah Annie Fernandez, qui amorcera son parcours le mercredi 7 août en soirée, ainsi que de celui de la championne 2019 de l’OBN et des Internationaux des États-Unis, Bianca Andreescu, qui a reçu un laissez-passer pour le tableau principal. La numéro un mondiale et quintuple championne de tournois du Grand Chelem, Iga Swiatek, sera également de la partie à Toronto et tentera de remporter son premier titre de l’OBN. Elle sera accompagnée de Coco Gauff (2e mondiale), championne en titre du simple des Internationaux des États-Unis et championne du double de l’OBN en 2022, ainsi que d’Aryna Sabalenka (3e mondiale), double championne en titre des Internationaux d’Australie, qui entrera en scène le jeudi soir 8 août. 

Lire aussi : Cinq meilleurs moments de la WTA à l’Omnium Banque Nationale au 21e siècle

Elena Rybakina (4e), championne 2022 de Wimbledon, Jessica Pegula (5e), championne en titre de l’OBN, Marketa Vondrousova (6e), gagnante de Wimbledon en 2023, Jasmine Paolini (7e), Zheng Qinwen (8e), récente finaliste des Internationaux d’Australie, Maria Sakkari (9e) et Ons Jabeur (10e), triple finaliste de tournois du Grand Chelem, complètent la liste du Top 10 à Toronto.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des participantes au tournoi de Toronto. Achetez vos billets maintenant.

Les trois autres laissez-passer pour le tableau principal seront annoncés au cours des prochaines semaines.

La liste des participants de l’Omnium Banque Nationale de Montréal sera dévoilée le jeudi 11 juillet.

Le tirage officiel de l’OBN de Toronto sera effectué le samedi 3 août, à 17 h (HE). Nous rappelons aux amateurs qu’en raison du calendrier des Jeux olympiques de 2024 de Paris, l’OBN commencera et se terminera un jour plus tard que d’habitude. Ainsi, la première journée des qualifications sera le dimanche 4 août, et les rencontres du tableau principal seront disputées à compter du mardi 6 août. De plus, les finales du simple et du double seront présentées le lundi 12 août.

MATCH DE HOCKEY-BALLE ENTRE LA LPHF ET LA WTA DANS LE CADRE DU WEEK-END DE LA FAMILLE 407 ETR

Puisque l’expérience des amateurs est une priorité pour l’ONB, le populaire Week-end de la famille 407 ETR est de retour cette année et aura lieu le dimanche 4 août et le lundi 5 août. L’entrée est gratuite pour tous ces jours-là, et diverses activités qui plairont à toute la famille seront proposées sur le site du Sobeys Stadium.

Photo : Peter Power

L’une de ces activités est la deuxième édition du match de hockey-balle entre les joueuses de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) et celles de la WTA. Cette rencontre aura lieu le lundi 5 août, de 13 h à 14 h, sur le Court 1. Les amateurs pourront assister à cette compétition amicale entre les vedettes de l’une des ligues sportives les plus populaires et à la croissance la plus rapide d’Amérique du Nord et les meilleures joueuses de tennis du monde.

Les participantes de la LPHF et de la WTA seront confirmées à l’approche de l’activité.

D’autres détails concernant le Week-end de la famille 407 ETR seront annoncés à une date ultérieure.

20e ANNIVERSAIRE DU SOBEYS STADIUM

Lorsque les vedettes de la WTA sauteront sur les courts en août, le Sobeys Stadium, domicile de l’OBN depuis son ouverture en 2004, célèbrera son 20e anniversaire. Depuis son tout premier match entre Andre Agassi, détenteur de huit titres de tournois du Grand Chelem, et Tommy Haas, jusqu’au couronnement de la première championne canadienne de l’ONB en 50 ans (depuis Faye Urban en 1969) lorsque Bianca Andreescu a soulevé le trophée en 2019, le stade a été le théâtre de moments emblématiques du tennis.

Le stade a également accueilli les épreuves de tennis des Jeux panaméricains de 2015, des rencontres de la Coupe Davis en 2009 et 2010, la cérémonie d’ouverture des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2017, les collations des grandes de l’Université York, le programme national d’entraînement junior de Tennis Canada et le Challenger féminin Tevlin de l’ITF. Plus récemment, le site a été le lieu de plusieurs concerts, en partenariat avec The Feldman Agency, mettant en vedette Barenaked Ladies et Shaggy. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la série de spectacles.

« En 2004, la construction d’un stade à la fine pointe de la technologie était devenue cruciale, et le Sobeys Stadium demeure un pilier important du tennis au Canada, mentionnait Gavin Ziv, chef de la direction de Tennis Canada. Chaque année, nos installations s’améliorent grâce aux rehaussements apportés pour l’OBN, mais aussi tout au long de l’année pour répondre aux besoins des nombreux programmes de développement du tennis qui se déroulent ici. Le Sobeys Stadium, tout comme le Stade IGA à Montréal, est un véritable phare pour le tennis au Canada. Nous sommes fiers de célébrer son 20e anniversaire et de continuer à élargir l’éventail d’activités qu’il accueille. »

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !

Photo vedette : Tyler Anderson