Jessica Pegula n'a jamais manqué d'atteindre les demi-finales lorsqu'elle participe au tableau principal de l'Omnium Banque Nationale. Pourra-t-elle atteindre quatre fois de suite le carré d'as
De plus, le Grandstand mettra les Canadiennes en vedette en double.
Suivez la mise à jour des résultats tout au long de la journée.
Samedi 10 août - quarts de finale
COURT CENTRAL début à 13h00
- [8] Emma Navarro (USA) b. [LL] Taylor Townsend (USA) 6-3, 7-6(5)
- Navarro a un peu mieux joué à la fin de chaque manche, brisant tard au premier acte et tirant son épingle du jeu au jeu décisif du deuxième pour atteindre sa première finale d’un tournoi WTA 1000.
Pas avant 16h00
- Amanda Anisimova (USA) b. [2] Aryna Sabalenka 6-4, 6-2
- Anisimova continue d’être une épine dans le pied de Sabalenka, car la deuxième tête de série a eu de la difficulté à trouver ses repères, et a commis huit doubles fautes pour concéder son service à quatre reprises.
Pas avant 19h00
- [3] Jessica Pegula (USA) b. Peyton Stearns (USA) 6-4, 7-5
- On a pensé que la championne en titre allait être poussée à une manche décisive lorsque Stearns a servi pour le deuxième acte à 5-3, mais la jeune Américaine a été victime de sa nervosité, laissant Pegula gagner les quatre derniers jeux.
- [14] Diana Shnaider b. [6] Liudmila Samsonova 4-6, 6-1, 6-4
- Une blessure au bas du corps au début du deuxième engagement a freiné l'élan de Samsonova. Shnaider a pris l'avantage 3-0 et a maintenu son emprise jusqu'à la fin, s'adjugeant le seul bris de la troisième manche en fin de match.
- Une blessure au bas du corps au début du deuxième engagement a freiné l'élan de Samsonova. Shnaider a pris l'avantage 3-0 et a maintenu son emprise jusqu'à la fin, s'adjugeant le seul bris de la troisième manche en fin de match.
GRANDSTAND CASHMERE début à 15h00
- Bianca Jolie Fernandez (CAN)/Leylah Annie Fernandez (CAN) b. Kristina Mladenovic (FRA)/Shuai Zhang (CHN) 7-5, 5-7, 12-10
- Les sœurs Fernandez ont raté deux balles le match à 5-4 à la deuxième manche avant un jeu décisif lors duquel chaque joueuse a commis une double faute dans les six derniers points. Zhang a commis sa double faute sur une balle de match à 9-8 et Bianca a fait de même à 10-9, mais celle de Mladenovic est survenue alors qu’elle faisait face à une balle de match pour ainsi permettre aux sœurs d’accéder au carré d’as.
- [1] Gabriela Dabrowski (CAN)/Erin Routliffe (NZL) b. [WC] Ariana Arseneault (CAN)/Mia Kupres (CAN) 3-6, 6-3, 10-4
- Les jeunes Canadiennes ont dominé la manche initiale, mais n’ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée, car Dabrowski et Routliffe les ont rattrapées vers la fin du match.
Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !
Photo vedette : Peter Power