Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
ATP
Nouvelles du to...

Place aux qualifications à Montréal

Quatre Canadiens lutteront pour une place dans le tableau principal

Les qualifications de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers s’amorcent dimanche à 11 heures sur les terrains du Stade IGA de Montréal.

Sept places sont encore disponibles pour le tableau principal et quatre Canadiens tenteront de remporter les deux victoires nécessaires pour se qualifier. Le premier tour a lieu dimanche et le second lundi.

Alexis Galarneau disputera le deuxième match de la journée sur le Court central. Il se frottera à la 6e tête de série, l’Argentin Facundo Diaz Acosta. À la même heure, mais sur le terrain numéro 5, Nicolas Arsenault entrera en scène contre la 4e tête de série, l’Américain Brandon Nakashima, dans ce qui devrait représenter une lourde commande.

Lire : Sinner compte bien conserver son titre à Montréal

Un autre Canadien aura le droit de fouler le Court central. Liam Draxl affrontera le Croate Borna Coric, 14e tête de série, mais surtout une vedette qui tente de retrouver son classement d’antan. La rencontre est programmée au troisième rang de la journée.

L’autre Canadien en lice est Taha Baadi qui aura en face de lui le Tchèque Jakub Mensik, 7e tête de série. La rencontre aura lieu à 15 heures sur le Court Rogers, attenant au Court central.

La première tête de série de l’épreuve des qualifications est le Français Giovanni Mpetshi Perricard, qui ouvrira les hostilités dès 11 heures sur le Court central.

Le Japonais Yoshihito Nishioka occupe la position enviable de deuxième tête de série. Lui aussi ouvrira la journée à 11 heures, mais cette fois sur le Court Rogers.

Photo vedette par :  Sarah-Jäde Champagne