Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : Alcaraz et Swiatek sur la bonne voie pour réaliser le Sunshine Double

par Melissa Boyd

18 mars 2024

Des doublons. C’est le thème dominant du week-end de championnats de l’Open BNP Paribas d’Indian Wells.

Du côté de la WTA, la numéro un mondiale Iga Swiatek a conquis son deuxième titre en trois ans dans le désert californien grâce à une victoire dominante de 6-4 et 6-0 aux dépens de la Grecque Maria Sakkari en finale. La Polonaise avait également eu raison de Sakkari lors du match ultime de 2022.

Au cours du tournoi, Swiatek n’a pas perdu plus de quatre jeux par manche et n’a concédé que 21 jeux en six duels. Sa feuille de route comprend désormais huit titres de tournois de catégorie 1000 de la WTA ainsi que quatre couronnes d’épreuves du Grand Chelem, et a remporté au moins deux trophées au cours de chacune des quatre dernières saisons.

Alcaraz reste le champion d’Indian Wells

Chez les hommes, c’est Carlos Alcaraz, deuxième mondial, qui a soulevé le trophée pour une deuxième année consécutive, remportant ainsi son premier titre depuis son triomphe à Wimbledon. En fait, la finale mettait en vedette les deux mêmes protagonistes qu’en 2023, l’Espagnol ayant encore une fois raison de Medvedev.

À LIRE : LES FORCES EN PRÉSENCE À LA WTA : LA CONSTANCE AU SUNSHINE DOUBLE

Au cours du dernier week-end, Alcaraz a éliminé deux des quatre meilleurs joueurs du monde (Medvedev et son bon ami Jannik Sinner) pour mettre la main sur son cinquième titre du Circuit Masters 1000 et sur la 13e couronne de sa carrière. Et ce, malgré des inquiétudes concernant sa cheville à l’approche du tournoi et un manque de confiance perçu dans son jeu en général compte tenu de son lent début de saison.

Quant à Medvedev, il tentait de compléter sa collection de titres du Masters 1000 sur surface dure, Indian Wells étant le seul qui lui échappe.

Des vedettes à profusion

Les célébrités étaient présentes en grand nombre pour assister aux deux finales du simple par un beau dimanche ensoleillé. On a ainsi aperçu Zendaya et Tom Holland, Charlize Theron ainsi que la quintuple championne de tournois du Grand Chelem Maria Sharapova.

Alcaraz et Swiatek tenteront de réussir le Sunshine Double à l’Open de Miami qui débute cette semaine.

Photo en vedette : La Presse Canadienne