Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : Place aux quarts de finale des Internationaux d’Australie

par Melissa Boyd

22 janvier 2024

Ils ne sont plus que huit joueurs et joueuses dans les tableaux du simple ainsi que huit équipes dans les épreuves du double des Internationaux d’Australie à espérer mettre la main sur les trophées du premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

La logique a essentiellement été respectée en simple masculin, car les six premières têtes de série ont atteint les quarts de finale, soit Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Jannik Sinner, Andrey Rublev et Alexander Zverev. Hubert Hurkacz et Taylor Fritz complètent la liste des huit derniers survivants.

Les trois derniers tours promettent donc d’être palpitants. Un de ces joueurs pourrait-il empêcher Djokovic de remporter une septième couronne consécutive, et une onzième au total, à Melbourne ?

LIRE : L’ATP ET LA WTA ANNONCENT DE NOUVELLES RÈGLES POUR L’ÉTABLISSEMENT DE L’HORAIRE DES MATCHS ET UNE ÉTUDE STRATÉGIQUE SUR LES BALLES POUR 2024

Pendant ce temps-là, le tableau féminin est allé de surprise en surprise. Dans le haut du tableau, une joueuse atteindra la finale d’un tournoi majeur pour la première fois — Anna Kalinskaya, Linda Noskova, Dayana Yatremska ou Qinwen Zheng — après les défaites de Victoria Azarenka et d’Elina Svitolina lors des huitièmes de finale. En revanche, trois anciennes gagnantes de tournois du Grand Chelem, notamment la championne en titre Aryna Sabalenka, Coco Gauff et Barbora Krejcikova sont prêtes à ajouter un autre trophée à leur palmarès.

Gabriela Dabrowski (double féminin et double mixte), Keegan Rice (juniors) et Rob Shaw (tennis en fauteuil roulant) sont les seuls représentants canadiens encore en lice. Ne manquez pas de suivre vos joueurs canadiens préférés alors qu’ils parcourent le monde semaine après semaine grâce à Sur la trace des Canadiens.

Ne ratez rien de l’action des Internationaux d’Australie grâce à la couverture complète de RDS et de TSN.

Crédit photo : ATP Tour