Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Destination OBN...

Route vers l’OBN - Leylah entre à Wimbledon en pleine forme

Bienvenue dans la chronique La route vers l’Omnium Banque Nationale. Chaque semaine, nous vous tiendrons au courant de toute l’action qui se déroule sur le circuit WTA en vue de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers qui se déroulera à Toronto du 4 au 12 août.

Nous ne sommes plus qu’à un moins de l’Omnium Banque Nationale de Toronto et l’effervescence commence à se faire sentir. Mais tout d’abord, place au plus prestigieux tournoi de la planète tennis.

L’action est déjà lancée au All England Club et les meilleures joueuses du monde se disputent les grands honneurs à Wimbledon.

Examinons quelques récents faits marquants sur le gazon.

Fernandez participe à sa première finale sur gazon

La Canadienne Leylah Annie Fernandez vit en ce moment sa meilleure saison sur gazon.

La joueuse de 21 ans continue de progresser sur cette surface et a franchi une étape importante en accédant à la première finale de sa carrière sur la pelouse.

https://www.youtube.com/watch?...

Pour ce faire, elle a signé d’impressionnantes victoires, dont une contre l’ancienne championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova, au premier tour, et une autre face à l’Américaine Madison Keys, en demi-finale.

Lors du match ultime, Daria Kasatkina s’est révélée trop forte et a pris la mesure de la Canadienne en des comptes de 6-3 et 6-4, mettant ainsi la main sur son septième titre de la WTA et son premier sur gazon.

Les deux protagonistes possèdent tout le talent nécessaire pour se rendre loin à Wimbledon, Kasatkina étant même une ancienne quart de finaliste au All England Club.

Fernandez, dont la fiche comporte sept victoires et deux défaites sur le gazon après sa victoire au premier tour de Wimbledon, n’est qu’à un gain d’égaler sa meilleure performance sur le prestigieux gazon anglais.

À lire aussi : Fernandez élimine Bronzetti au premier tour de Wimbledon

La 30e tête de série est l’une des deux Canadiennes au tableau principal du simple avec Bianca Andreescu.

Les retraits ouvrent le tableau à Wimbledon

« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien »

Cette phrase du philosophe grec Socrate n’a probablement pas grand-chose à voir avec le tennis, mais elle pourrait s’appliquer à l’édition de cette année de Wimbledon.

https://www.youtube.com/watch?...

Chez les femmes, il y a plus de questions que de réponses. La championne de l’année dernière, Marketa Vondrousova, a déjà été éliminée au premier tour par l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro. Aryna Sabalenka, double championne des Internationaux d’Australie et numéro deux mondiale, a renoncé à participer au tournoi en raison d’une blessure à l’épaule.

https://www.youtube.com/watch?...

Victoria Azarenka, 16e tête de série, s’est également retirée en raison d’une blessure, et Qinwen Zheng, finaliste à Melbourne, a été éliminée en lever de rideau par une joueuse issue des qualifications.

La Tunisienne Ons Jabeur, double finaliste au All England Club, a connu des problèmes de santé tout au long de la saison, mais reste une prétendante au titre. L’Américaine Coco Gauff a remporté deux victoires faciles pour commencer son parcours et semble prête à aller de l’avant.

Il y a évidemment la numéro un mondiale Iga Swiatek, dominante à Roland-Garros, qui tente de réaliser le doublé.

Iga est sur une séquence victorieuse de 21 matchs. La Polonaise parviendra-t-elle enfin à percer le mystère du gazon pour remporter sa première couronne au All England Club ?

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont en vente. Achetez les vôtres dès maintenant !

Présenté dans cette nouvelle