Le tirage officiel de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers a été effectué samedi matin au Stade IGA.
Le premier tournoi de catégorie 1000 de la WTA du circuit estival nord-américain met en vedette huit des dix meilleures joueuses du monde, dont Coco Gauff, championne de Roland-Garros, et Iga Swiatek, tout récemment couronnée à Wimbledon.
De son côté, la double tenante du titre Jessica Pegula tentera de devenir la première joueuse à remporter trois trophées consécutifs au Canada depuis que sa compatriote Monica Seles a réalisé cet exploit en 1997. Elle se trouve dans le même quart de tableau que la finaliste de Wimbledon, Amanda Anisimova, son adversaire lors du match de championnat de l’OBN de 2024, à Toronto.
Mirra Andreeva, qui fera ses débuts à Montréal cette année, complète le Top 4 des têtes de série et sera en quête d’un troisième titre de catégorie 1000 de la WTA cette saison.
Bouchard amorcera son dernier tour de piste contre Arango
Eugenie Bouchard entamera le dernier tournoi de tennis de sa carrière contre la Colombienne Emiliana Arango, 81e mondiale. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux joueuses.
La Montréalaise est l’une des huit Canadiennes au tableau principal. La Lavalloise Leylah Annie Fernandez se mesurera à Maya Joint, Carson Branstine, qui a fait une belle percée à Wimbledon il y a quelques semaines, croisera le fer avec Maria Sakkari. De plus, l’étoile montante Victoria Mboko, 18 ans, sera opposée à l’Australienne Kimberly Birrell dimanche après-midi. Quant à Rebecca Marino et Kayla Cross, elles affronteront des joueuses issues des qualifications.

Bianca Andreescu, championne de l’OBN en 2019, sera la vedette de la séance de soirée de dimanche dans un duel palpitant contre la double championne de tournois du Grand Chelem, Barbora Krejcikova.
N’oubliez pas de vous procurer des billets et aidez-nous à lancer la nouvelle ère du tournoi en beauté.
Photos par : Pascal Ratthé