Passer directement au contenu principal
Montréal: 1 août - 13 août 2026
|
Toronto: 1 août - 13 août 2026
Montréal : 1 août - 13 août 2026
|
Toronto : 1 août - 13 août 2026

Récapitulatif du jour 13 à Montréal servi par IGA : Mboko met la cerise sur le gâteau d’un exceptionnel OBN

Au cours des semaines et des mois qui ont précédé l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, la directrice du tournoi, Valérie Tétreault, n’a cessé de répéter que l’édition 2025 serait une édition spéciale, qui marquerait la riche histoire du tennis à Montréal. Hé bien, elle avait raison !

Le conte de fées de Victoria Mboko, qui a captivé le Canada et le monde du tennis, les conditions météorologiques presque parfaites, les séances à guichets fermés, le dernier tour de piste réussi d’Eugenie Bouchard et la présence de certaines des plus grandes vedettes du tennis dans notre terrain de jeu ont créé un contexte idéal pour le tournoi de 2025. Le nouveau format de 12 jours a assurément fait des débuts remarqués et a créé une excellente plateforme pour mettre en valeur le tennis féminin et la popularité croissante des sports féminins.

« On commence le tournoi sans savoir comment les choses vont se dérouler, et il est évident que tout tourne autour de Vicky Mboko, a mentionné Mme Tétreault aux médias. Je pense que tout le monde à Montréal, au Québec et même dans tout le pays suit actuellement ce qui se passe dans ce tournoi et est inspiré par cette jeune femme de 18 ans qui ne cesse de nous surprendre par son sang-froid, sa maturité, son niveau de jeu et sa confiance en elle. Je pense qu’elle a un brillant avenir devant elle. C’est évidemment formidable pour la popularité de ce tournoi, mais encore plus, je pense, pour la popularité du tennis. »

Lors de sa conférence de presse de fin de tournoi, Mme Tétreault a également annoncé que l’OBN avait établi un nouveau record d’assistance, puisque 287 329 spectateurs ont franchi les portes du Stade IGA, pulvérisant ainsi son précédent record mondial.

Une chose est sûre, l’OBN de 2026 à Montréal aura du pain sur la planche pour surpasser l’édition de cette année.

Photo: Pascal Ratthé