Victoria Mboko faisait des débuts très attendus au tableau principal de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal, et la Canadienne de 18 ans n’a assurément pas déçu.
En effet, par un dimanche après-midi étouffant sur le Court central, Mboko a gardé son sang-froid dans une victoire de 7-5 et 6-3 contre l’Australienne Kimberly Birrell. Cette victoire, sa première à l’OBN, a été marquée par 15 aces et trois bris de service.
Il s’agit d’un autre moment marquant de la saison pour l’étoile montante qui poursuit son ascension vers le sommet de la pyramide de la WTA. Elle signe ainsi son 46e gain de l’année, et son troisième en tournois de catégorie 1000 de la WTA après avoir aussi atteint le deuxième tour à Miami et à Rome.
La prochaine rivale de Mboko sera l’Américaine Sofia Kenin, 23e tête de série du tableau. Marketa Vondrousova, Jaqueline Cristian, Suzan Lamens, Lin Zhu, Jessica Bouzas Maneiro et Aoi Ito ont également franchi le premier tour avec succès lors de la séance de jour de dimanche.
Photo par : Pascal Ratthé