Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Montréal en bref : Genie sous les projecteurs et plus à surveiller lundi

Le premier tour se poursuit lundi au Stade IGA, et une superstar du tennis canadien s’apprête à amorcer le dernier tournoi de sa carrière sous les réflecteurs du Court central.

Voici ce que vous ne devez pas manquer si vous venez à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers pour la Journée de la communauté, au cours de laquelle nous rendrons hommage aux personnes et aux organismes qui ont contribué à façonner le tennis au Canada.

Bouchard contre Arango 

À son dernier tournoi de tennis professionnel, la Montréalaise Eugenie Bouchard affrontera Emiliana Arango à compter de 19 h. La soirée promet d’être mémorable et riche en émotions. Ce match sera suivi de celui entre Carson Branstine et Maria Sakkari, qui a déjà occupé le troisième rang mondial. La Canadienne a fait couler de l’encre à Wimbledon le mois dernier lorsqu’elle s’est qualifiée pour son premier tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem et qu’elle a affronté la numéro un mondiale Aryna Sabalenka au premier tour. 

Par ailleurs, Naomi Osaka, quadruple championne de tournois du Grand Chelem, sera la vedette de la séance de jour. Elle croisera le fer avec une autre Canadienne, Ariana Arseneault, qui s’est qualifiée samedi pour le tableau principal d’une épreuve de catégorie 1000 de la WTA pour la toute première fois. 

Katie Boulter, Sorana Cirstea, Anastasia Potapova et la Canadienne Kayla Cross seront également en action. 

Panel sur la santé mentale 

Dans le cadre de son initiative Pause mentale soutenue par Beneva, Tennis Canada proposera un panel sur la santé mentale mettant en vedette Jessica Pegula, double championne de l'OBN. Cette activité aura lieu à 14 h dans le Salon VIP présenté par Audi. L’entrée est gratuite pour tous les détenteurs de billets.

Au lendemain de son triomphe à Washington, Leylah Annie Fernandez était sur le site lundi matin pour participer a une clinique avec des enfants pour sa fondation. Les sourires étaient au rendez vous ! 

Photos : Pascal Ratthé

Explorer plus