Ariana Arseneault s’est réveillée samedi matin en pensant qu’elle aurait peut-être la chance de participer aux qualifications de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal.
La chance était de son côté, car un retrait lui a permis d’obtenir une place contre l’Australienne Destanee Aiava, et elle a pleinement profité de l’occasion. En effet, la Canadienne de 23 ans a signé un gain de 6-3 et 7-6(5) pour se joindre au tableau principal avec huit de ses compatriotes. Après avoir été choisie pour la première fois au printemps dernier dans l’équipe canadienne de la Coupe Billie Jean King, Arseneault fera désormais ses débuts au tableau principal d’un tournoi de catégorie 1000 de la WTA à la maison, contre nulle autre que la quadruple championne de tournois du Grand Chelem, Naomi Osaka.
Laura Siegemund, quart de finaliste à Wimbledon, Kamilla Rakhimova, Cristina Bucsa, Bernarda Pera, Louisa Chirico et Whitney Osuigwe se sont aussi qualifiées pour le tableau principal.
Pendant ce temps sur le site
Erin Ambrose, Alexandra Labelle et Catherine Daoust, de la Victoire de Montréal de la LPHF, ont affronté Mirra Andreeva, Daria Kasatkina, Rebecca Marino et d’autres vedettes de la WTA dans le match annuel de hockey-balle. Beaucoup de buts, beaucoup de plaisir pour cette activité populaire.

De plus, Bianca Andreescu a pris part à une séance de yoga avec des enfants dans le cadre du Week-end de la famille IGA en association avec LEGO. La favorite Coco Gauff et la Canadienne ont également assisté au tirage officiel du tableau principal
Soirée glamour et paillettes pour les joueuses
Les joueuses ont profité d’une dernière soirée de détente avant le tableau principal et ont défilé sur le tapis rouge de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth.
Photos par : Tim Austen et Pascal Ratthé