Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Récapitulatif du jour 10 à Montréal servi par IGA : Vicky ! Vicky ! Vicky !

Montréal est aux premières loges pour assister à l’arrivée de la prochaine grande vedette du tennis. Et le meilleur dans tout ça ? Elle est l’une des siennes.

La semaine de rêve de Victoria Mboko à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers s’est poursuivie lundi soir grâce à une superbe victoire de 6-4 et 6-2 contre l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro. Elle atteint ainsi son premier carré d’as d’une épreuve de catégorie 1000 de la WTA. Elle a remporté les six derniers jeux du match devant une foule en délire au Stade IGA, et fait maintenant partie des quatre dernières survivantes.

Grâce à cette victoire, l’adolescente de 18 ans devient la plus jeune Canadienne de l’ère moderne à atteindre les demi-finales de l’OBN et la première à réussir cet exploit à Montréal. L’importance historique de ce qu’elle accomplit cette semaine ne cesse de croître. 

Mercredi, Mboko affrontera la 12e mondiale Elena Rybakina, qui s’est qualifiée après que Marta Kostyuk ait été contrainte d’abandonner au début du deuxième acte de leur quart de finale. L’ancienne championne de Wimbledon disputera sa deuxième demi-finale consécutive à Montréal. Elle est la plus jeune joueuse à atteindre deux demi-finales consécutives à Montréal depuis Caroline Wozniacki (2010-2012). Ce match sera également la dixième demi-finale de sa carrière en tournois de catégorie 1000 de la WTA. 

Gauff et Kessler en finale du double 

Après avoir été éliminée en simple par Mboko, Coco Gauff prendra part à la finale du double de l’OBN aux côtés de sa compatriote McCartney Kessler. Jeudi soir, en demi-finale, le tandem américain a eu raison d’Olga Danilovic et de Su-Wei Hsieh en des comptes de 5-7, 6-4 et 10-6. 

La deuxième demi-finale du simple sera déterminée mardi. Madison Keys croisera tout d’abord le fer avec Clara Tauson, puis Elina Svitolina se mesurera à Naomi Osaka. 

Photos: Sarah-Jäde Champagne & Amélie Caron