Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Récapitulatif du jour 7 à Montréal servi par IGA : Des noms prestigieux complètent le tableau des huitièmes de finale

Iga Swiatek, Amanda Anisimova, Madison Keys, Elina Svitolina, Karolina Muchova et Naomi Osaka ne sont que quelques-uns des noms familiers qui se sont joints à ceux de Coco Gauff, Victoria Mboko et Elena Rybakina en huitièmes de finale de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal, vendredi.

Cette journée a également été marquée par la plus grande surprise du tournoi jusqu’à présent. En effet, Anastasija Sevastova a éliminé Jessica Pegula, double championne en titre de l’OBN. 

Osaka a brillé sur le Court central en début de journée, prolongeant sa fiche parfaite à trois victoires contre Jelena Ostapenko sans perdre une manche. Ce gain de 6-2 et 6-4 est survenu deux jours après que la quadruple gagnante de tournois du Grand Chelem a eu repoussé deux balles de match contre la finaliste de 2023, Liudmila Samsonova.

Elle compte maintenant deux gains et aucun revers avec son nouvel entraîneur, Tomasz Wiktorowski.

Qu’est-ce qui ressort de leur récente collaboration

«Sa personnalité, je crois. J’étais un peu nerveuse au début parce qu’il me semblait sévère, mais il est vraiment drôle, a commencé Osaka. Il fait parfois des blagues auxquelles je ne m’attendais pas, ou des choses comme ça. Je l’aime beaucoup. Je sais que nous n’avons joué que deux matchs, mais il sait ce qu’il veut. Et je pense que cela me permet d’y voir plus clair.» 

Madison Keys, championne des Internationaux des États-Unis, a évité l’élimination en comblant un déficit pour signer une victoire de 2-6, 6-3 et 6-3 contre Caty McNally.

De plus, la Danoise Clara Tauson (16e), une autre gauchère, a indiqué la sortie à l’Ukrainienne Yuliia Starodubtseva en deux manches de 6-3 et 6-0. 

Résultats de la soirée 

Les gagnantes ont été expéditives vendredi soir sur le Court central. En effet, Swiatek a aisément disposé d’Eva Lys, tandis que la finaliste de Wimbledon, Anisimova, n’a fait qu’une bouchée d’Emma Raducanu. 

Sur le Court Rogers, Muchova s’est imposée en trois manches contre Belinda Bencic, tandis que Svitolina a indiqué la sortie à Anna Kalinskaya. 

Les résultats de vendredi ont mis la table pour d’impressionnants duels du quatrième tour qui se dérouleront pendant le TennisFest. Si vous venez au Stade IGA samedi, n’oubliez pas de porter votre plus belle tenue de tennis «vintage» pour célébrer la Soirée rétro présentée par Iris.

Photo : Mathieu Bélanger