Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Récapitulatif du jour 7 à Toronto servi par Sobeys : Fritz élimine le dernier Canadien, Diallo

Les trois premiers Américains étaient à l’œuvre vendredi, à Toronto, pour les matchs du troisième tour.

Taylor Fritz a gâché la fête pour la foule canadienne en éliminant le dernier Canadien en lice au tableau du simple, Gabriel Diallo. Frances Tiafoe l’a également emporté à l’arraché, et Ben Shelton a gagné en trois manches.

Voici le récapitulatif du jour 7 servi par Sobeys :

SUR LE TERRAIN

Dans une reprise de leur match épique du deuxième tour à Wimbledon il y a 30 jours, Fritz a de nouveau eu raison de Diallo, mais de manière beaucoup plus décisive.

Le numéro un américain a réussi un bris tôt dans chaque manche et a filé sans coup férir vers la victoire. Diallo n’a obtenu que 10 points sur ses retours de service et n’a bénéficié que d’une balle de bris non convertie, perdant en 75 minutes.

Fritz, deuxième tête de série, poursuit sa quête d’un deuxième titre sur le Circuit Masters 1000. Il affrontera maintenant Jiri Lehecka en huitième de finale, dimanche.

Lire aussi : Entre les lignes à l’OBN de Montréal - Mboko contre Gauff

Tiafoe a poursuivi les bons résultats des Américains. Le joueur du Maryland a remporté son deuxième match de suite en trois manches, cette fois contre Alexandar Vukic, un joueur qui n’appartient pas aux têtes de série. 

Shelton a clôturé les activités du jour 7 avec une victoire palpitante en trois manches contre son compatriote Brandon Nakashima, revenant de l’arrière après avoir perdu un jeu décisif de 18 points à la manche initiale.

Le finaliste de l’an dernier, Andry Rublev, a fait un pas de plus vers une deuxième finale consécutive au Canada, battant la 28e tête de série, Lorenzo Sonego, en trois manches. Après un début de match laborieux, le 11e joueur mondial a contrôlé les deuxième et troisième manches — réussissant quatre bris — pour compléter une remontée de 5-7, 6-4 et 6-3.

CLIQUEZ ICI pour connaître tous les résultats de vendredi. 

SUR LE SITE

Alex de Minaur s’est pointé sur la scène principale pour une séance de signatures. 

Crédit : Barry McCluskey

Le huitième mondial n’a pas joué vendredi puisqu’il a gagné par forfait, mais il a quand même tenu à rencontrer ses partisans à Toronto. 

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

Photo Vedette : Tyler Anderson