

Rebecca Marino
Tennis Canada a annoncé mercredi que Katherine Sebov, Cadence Brace et Rebecca Marino avaient reçu des laissez-passer pour le tableau principal du simple de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN).
« Nous sommes ravis d’offrir une place à Katherine [Sebov], à Cadence [Brace] et à Rebecca [Marino] dans le tableau principal, où elles auront l’occasion de s’illustrer et de représenter fièrement le Canada devant leurs partisans, a commenté Karl Hale, directeur du tournoi. C’est incroyablement excitant, tant pour les joueuses que pour nos amateurs, de voir autant de Canadiennes au tournoi. L’Omnium Banque Nationale est le moteur du tennis partout au Canada, et le fait d’avoir autant de Canadiennes à encourager au Sobeys Stadium créera une nouvelle expérience inoubliable, tout en mettant en valeur la richesse du tennis de chez nous, en inspirant les générations futures et en soutenant le développement de notre sport d’un océan à l’autre. »
« C’est une formidable occasion pour Katherine, Cadence et Rebecca, a mentionné Noëlle van Lottum, responsable du tennis féminin chez Tennis Canada. Elles ont démontré au cours des dernières semaines et des derniers mois qu’elles avaient le niveau requis pour participer à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. Puisque la participation de Leylah [Annie Fernandez] et de Bianca [Andreescu] est déjà confirmée, les amateurs pourront voir à l’œuvre un solide groupe de Canadiennes. Ces deux semaines s’annoncent mémorables. »
Ces trois laissez-passer s’ajoutent aux trois autres attribués à Venus Williams, septuple championne de tournois du Grand Chelem, à Bianca Andreescu, gagnante de l’OBN et des Internationaux des États-Unis en 2019, ainsi qu’à Kayla Cross, qui a terminé au premier rang de La route vers l’OBN. Il reste donc deux laissez-passer à dévoiler pour le tableau principal.
Les deux derniers laissez-passer seront annoncés à une date ultérieure
Les amateurs peuvent acheter des billets pour l’Omnium Banque Nationale, qui se déroulera du 1er au 13 août au Sobeys Stadium, en cliquant ici.
En simple, la Tchèque Karolina Muchova et l'Italienne Jasmine Paolini se sont retirées en raison de blessures. En conséquence, l'Allemande Tamara Korpatsch et l'Américaine Taylor Townsend ont été ajoutées au tableau principal.
La liste des participantes du double a également été dévoilée aujourd’hui, et le duo canado-brésilien composé de Gabriela Dabrowski et de Luisa Stefani est en tête de liste. Les championnes de 2021 se sont réunies en 2026, et compte cinq titres, dont trois cette année, ainsi que la récente finale de Wimbledon.
Il faudra également surveiller la numéro un mondiale Katerina Siniakova, de Tchéquie, qui a remporté l’OBN en 2019 et qui fera équipe avec la Chinoise Shuai Zhang – elles ont toutes deux remporté cette année un tournoi du Grand Chelem au sein d’équipes différentes, respectivement à Roland-Garros et aux Internationaux d’Australie. Par ailleurs, Coco Gauff, double championne de l’OBN, unira ses forces à celles de sa compatriote américaine McCartney Kessler, tandis que la Belge Elise Mertens, championne du double à Melbourne en 2026, s’associera à Diana Shnaider, une jeune étoile montante de 22 ans.
Cliquez ici pour consulter la liste complète des participantes en double à Toronto.
Les plus grandes vedettes de la WTA seront de retour au Sobeys Stadium de Toronto l’été prochaine pour l’Omnium Banque Nationale, du 1er au 13 août 2026. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Sarah-Jade Champagne