De jeunes Américaines et des têtes de série accèdent au tableau principal à Montréal
Les quatre premières têtes de série des qualifications ont été victorieuses à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, certaines ayant eu la tâche plus facile que d’autres.
Alycia Parks, qui a survécu à duel de trois manches contre la Canadienne Marina Stakusic au premier tour, a aisément disposé de l’Espagnole Cristina Bucsa par 6-1 et 6-2 pour être la première à se qualifier. Dotée d’une des meilleurs premiers services du circuit et d’une puissance redoutable en fond de terrain, Parks sera une rivale de taille au tableau principal.
La favorite Lesia Tsurenko a suivi, indiquant la sortie à Elizabeth Manlik en deux manches de 6-4 et 6-2 pour participer au grand tableau de l’OBN pour la quatrième fois de sa carrière – en 2015, elle avait atteint les quarts de finale.Danielle Collins a survécu aux attaques de sa compatriote Emina Bektas, qui, à 30 ans, connaît une saison exceptionnelle et vient de se hisser au 129 e rang de la WTA. Collins, une ancienne membre du Top qui a été ennuyée par des blessures, a bien lutté pour empocher la manche initiale et a eu quatre balles de match au deuxième acte, mais a été incapable de conclure. Menée par un bris au troisième engagement, l’Américaine a profité des doubles fautes de Bektas pour sceller l’issue de la rencontre après une bataille de deux heures et 26 minutes.
Les autres qualifiées sont Katie Boulter, qui a eu raison de Marina Bassols Ribera (6-2, 6-2), Kimberly Birrell (b. Putintseva 6-2, 6-4), et les Américaines Peyton Stearns et Kayla Day, qui ont respectivement pris la mesure de Magdalena Frech et de Sachia Vickery.