Venus Williams est de retour à Montréal et elle s’est adressée aux médias dimanche. La légende du tennis avait beaucoup de choses intéressantes à dire et a couvert une grande variété de sujets.
La finaliste de l’Omnium Banque Nationale en 2014 a travaillé très fort pour être prête à jouer cette semaine après avoir subi une blessure à Wimbledon, car elle ne voulait pas rater l’ambiance du tournoi dans une ville qu’elle aimerait visiter plus souvent.
L’Américaine de 43 ans a également parlé de sa longévité, de son désir de continuer à concourir et de l’importance de redonner à un sport qui lui a tant apporté.
LIRE : BLOGUE EN DIRECT DE LA WTA À MONTRÉAL : DÉBUT DU PREMIER TOUR AU STADE IGA
Williams a parlé du fait qu’elle est un modèle pour de nombreuses jeunes athlètes, dont Leylah Annie Fernandez, et elle n’a pas tari d’éloges sur la Canadienne de 20 ans.
« Elle a une excellente attitude sur le terrain, c’est une incroyable compétitrice. Je pense qu’elle est très bonne pour le sport. Quand on la regarde jouer, on a l’impression de faire partie du jeu. Elle transmet cette énergie. Chaque fois que je la vois sur le terrain, je l’encourage parce que c’est ce qu’elle dégage. »