Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Sur la Ligne

Sur la ligne – S4 – Revue de l’année 2023

par Abraham Santerre

21 décembre 2023

Pour dresser un bilan de la dernière année, le balado Sur la ligne a discuté avec de nombreux acteurs du tennis canadien au cours d’un épisode très chargé ! Leylah Annie Fernandez et Félix Auger-Aliassime étaient parmi les invités de marque.

Alexandre Régimbald, Hugues Léger et Nicholas Richard se sont réunis au Stade IGA pour analyser les résultats des derniers mois. En défendant son titre à Bâle, Félix Auger-Aliassime a sauvé son année. Le Canadien était de passage pour nous exprimer son point de vue sur ses résultats.

Denis Shapovalov n’a pas connu une année glorieuse. Les blessures l’ont freiné et il n’a pas trouvé la recette gagnante en 2023.

Tout le monde a été surpris par le retour de Milos Raonic à l’Omnium Banque Nationale à Toronto. L’ancien troisième mondial a notamment vaincu Frances Tiafoe ! Malheureusement, ça n’a pas été la même chose pour Vasek Pospisil, diminué par des blessures.

Un nouveau dans les rangs professionnels, Gabriel Diallo ! Le Montréalais cogne à la porte du Top 100 après une première année complète sur le circuit de l’ATP. Il a discuté avec l’équipe de Sur la ligne.

Alexis Galarneau a également impressionné en 2023. En triomphant aux Championnats Banque Nationale de Granby, il a trouvé la confiance pour atteindre de nouveaux échelons. On l’entend durant la Revue de l’année !

Du côté féminin, Leylah Annie Fernandez a joué une superbe deuxième partie de saison, débutant à l’Omnium Banque Nationale à Montréal. Elle a mené le Canada à la victoire de la Coupe Billie Jean King et elle est venue en studio pour en discuter.

La saison de Bianca Andreescu a été marquée par des blessures, on reste sur notre faim. Même si Rebecca Marino a connu une saison en dents de scie, elle est une championne du monde.

La Canadienne Marina Stakusic a épaté le monde entier lors des Finales de la Coupe Billie Jean King. Abraham Santerre a parlé d’elle lors de sa chronique sur les joueurs sous le radar qui ont retenu son attention.

La directrice de l’Omnium Banque Nationale, Valérie Tétreault, s’est jointe à Sur la ligne pour effectuer le bilan de sa première année à la direction du tournoi. Nickolas Bergeron était aussi de passage pour nous raconter ses souvenirs de Montréal.

La collaboratrice Isabelle Ethier, de Femme d’Hockey, a joint l’équipe pour son bilan du côté social. En 2023, le tennis a grandement évolué et le Canada a été récompensé pour son bon travail !

Les joueurs de l’année de Sur la ligne sont dévoilés au cours de la Revue de l’année. Un tour du globe est également complété pour recueillir ce qui a marqué l’année.

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec
Apple Podcast

Spotify

Les meilleurs de l’ATP seront de retour à Montréal l’été prochain pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 3 au 12 août, au Stade IGA. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !

Les meilleures de la WTA seront de retour à Toronto l’été prochain pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !