Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
Nouvelles du to...

EXPLICATIONS CONCERNANT LA PROGRAMMATION DU WEEK-END À L’OBN

Essayer de concocter un horaire quotidien pour un tournoi de l’ampleur de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers relève du défi, car plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Toutes les pièces du casse-tête doivent parfaitement s’imbriquer les unes dans les autres.

Les officiels du tournoi font de leur mieux pour offrir un spectacle aussi relevé aux détenteurs de billets de jour et de soirée, mais parfois, le dénouement des matchs crée des embûches. Et c’est exactement ce qui s’est passé cette semaine, ce qui a amené certaines personnes à se demander pourquoi certains joueurs ne disputaient des matchs que l’après-midi et d’autres que le soir.  

Par exemple, puisque Félix Auger-Aliassime et Nick Kyrgios font tous deux partie du haut du tableau, il était important qu’ils puissent jouer à peu près à la même heure afin de garantir le même temps de repos aux deux vainqueurs avant les demi-finales de samedi, et c’est pourquoi ils étaient au programme de la séance de jour, vendredi. De plus, il n’aurait pas été juste de demander aux joueurs qui ont participé à la séance du jeudi soir, qui s’est terminée après 22 heures, de revenir sur le terrain pour leur quart de finale à midi ou à 14 heures le lendemain. Leur période de repos aurait été insuffisante.  

Il existe également un règlement au tennis professionnel qui exige que les joueurs disputent leur simple avant le double si les matchs sont prévus le même jour. Le hasard a voulu que de nombreux joueurs de la première moitié du tableau évoluent également en double, à Montréal, y compris Hubert Hurkacz, l’adversaire de Kyrgios en quart de finale. Les officiels ont donc dû programmer de nombreux duels de simple plus tôt dans la journée tout au long de la semaine afin que les joueurs puissent disputer le double le soir, après un repos suffisant.  

Quand vient le temps d’établir l’horaire, il faut également tenir compte des demandes des joueurs. Pour une multitude de raisons, certains demanderont à jouer à un moment précis afin de s’assurer qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et les officiels essaient de satisfaire ces demandes autant que possible.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à assister au tennis de classe mondiale au cours des prochains jours. Nous vous remercions de soutenir notre tournoi et d’accueillir si chaleureusement les meilleurs joueurs de la planète. Ils ressentent votre amour et essaient de vous le rendre en vous offrant le meilleur spectacle possible !