Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

Du double palpitant à Montréal

par Melissa Boyd

2 août 2023

Pendant que les meilleures joueuses de simple de la WTA se livreront bataille à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal, les spécialistes du double promettent d’en mettre également plein la vue au Stade IGA.

En tête de liste se trouve le formidable tandem composé de Coco Gauff et de Jessica Pegula. Cette année, les Américaines ont conquis les titres à Doha et à Miami, en plus de participer aux finales à Madrid et à Rome. Elles étaient également demi-finalistes des Internationaux d’Australie et de Roland-Garros. Gauff et Pegula sont les championnes en titre et espèrent répéter leur exploit de l’an dernier à Toronto.

Des Canadiennes seront également de la partie en double. Leylah Annie Fernandez et sa partenaire Taylor Townsend connaissent une excellente saison, ayant atteint la finale à Miami et à Roland-Garros, où elles sont passées bien près de mettre la main sur leur première couronne en tournois du Grand Chelem. Elles occupent également le cinquième rang de la Course vers les Finales de la WTA. Gabriela Dabrowski, d’Ottawa, qui a remporté le trophée à Montréal en 2021, fera équipe avec sa compatriote Erin Routliffe, qui représente maintenant la Nouvelle-Zélande sur la scène internationale.

LIRE : IGA SWIATEK ET CARLOS ALCARAZ SERONT LES FAVORIS DE L'ÉDITION 2023 DE L'OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS

Katerina Siniakova, meilleure joueuse de double du monde, unira ses efforts à ceux de Luisa Stefani. D’autres noms familiers figurant sur la liste des participantes, comme la championne de Wimbledon Marketa Vondrousova, qui jouera aux côtés de sa compatriote tchèque Miriam Kolodziejová. La très populaire Bethanie Mattek-Sands sera de retour à Montréal pour la première fois depuis 2018 et jouera en compagnie d’Anna Danilina. En 2015, l’Américaine avait été couronnée championne du double de l’OBN avec Lucie Safarova. Mentionnons aussi que Vera Zvonareva, finaliste du simple à Montréal en 2010, sera jumelée à Laura Siegemund, tandis que Veronika Kudermetova et Liudmila Samsonova, deux joueuses du Top 20 du simple, tenteront également de faire des vagues en double.

Les joueuses de simple et de double vous feront ressentir le tennis comme jamais tout au long de la semaine, ne manquez donc pas votre chance de les voir en action. Il ne reste que quelques jours avant le coup d’envoi officiel !

.