Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
Nouvelles du to...

Iga Swiatek et Carlos Alcaraz seront les favoris de l'édition 2023 de l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

par Tennis Canada

31 juillet 2023

C’est lundi que Tennis Canada a annoncé la liste des têtes de série de l’édition 2023 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers.

Chez les hommes, le numéro un mondial, Carlos Alcaraz, 20 ans, sera le favori à Toronto, tandis qu’Iga Swiatek, meilleure joueuse de la WTA depuis avril 2022, sera à la tête du tableau pour une deuxième année consécutive. L’ordre des têtes de série est établi en fonction des classements officiels de l’ATP et de la WTA au 31 juillet, les 16 meilleurs joueurs et joueuses obtenant ce statut.

À Montréal, Swiatek tentera de poursuivre sa domination en visant un premier trophée de l’Omnium Banque Nationale. Après avoir remporté son quatrième titre de l’année dans sa ville natale de Varsovie le 30 juillet, il ne sera pas facile de vaincre la championne en titre de Roland-Garros. Son parcours vers le triomphe ne sera toutefois pas de tout repos, car elle devra composer avec des rivales de la trempe d’Aryna Sabalenka, d’Elena Rybakina, de Jessica Pegula, et de Caroline Garcia, qui complètent la liste des cinq premières têtes de série.

« Les amateurs seront choyés à Montréal cette année, car ils auront la chance de voir à l’œuvre des joueuses extraordinaires, comme en témoigne notre liste de têtes de série, avec l’ajout également d’athlètes adulées comme Venus Williams et Caroline Wozniacki, se réjouissait Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal. Personnellement, j’ai vraiment hâte de voir quelle seront les histoires marquantes du tournoi, car j’ai l’impression que plusieurs joueuses peuvent viser soulever le trophée le 13 août prochain. »

Quelques semaines après avoir récolté le titre de Wimbledon, Alcaraz évoluera à Toronto pour la première fois de sa carrière. Il participera à l’Omnium Banque Nationale pour la deuxième fois et tentera de se démarquer parmi des rivaux de taille. Daniil Medvedev, champion de 2021, sera la deuxième tête d’affiche. Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas et l’étoile montante danoise Holger Rune font également partie des cinq premières têtes de série.

« Le tableau de cette année est l’un des plus palpitants dont je me souvienne, mené par le numéro un mondial Carlos Alcaraz, il comprend de nombreux joueurs prometteurs capables de décrocher les grands honneurs mentionnait Karl Hale, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Toronto. Nous attendons avec impatience d’accueillir un grand nombre de ces athlètes à Toronto et de leur montrer à quel point la ville est belle et ses amateurs passionnés. »

Les Canadiens aux tableaux principaux

Bianca Andreescu et Félix Auger-Aliassime (11e) seront les Canadiens les mieux classés parmi les trois femmes et six hommes des tableaux principaux du simple. Récemment, Andreescu semble avoir retrouvé la forme, car la championne de l’Omnium Banque Nationale de 2019 vient d’atteindre le troisième tour de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Quant à Auger-Aliassime, il participera à l’Omnium Banque Nationale pour la cinquième fois et pour la troisième fois en tant que tête de série. En 2022, il avait atteint les quarts de finale.

Rebecca Marino, Leylah Annie Fernandez, Denis Shapovalov, Milos Raonic, Vasek Pospisil, Gabriel Diallo et Alexis Galarneau sont les autres Canadiens aux tableaux principaux.

Les tirages officiels des deux volets de l’Omnium Banque Nationale seront effectués le vendredi 4 août à Montréal et à Toronto.

Voici les listes des têtes de série :

OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS (MONTRÉAL)

TÊTE DE SÉRIE

JOUEUSE

CLASSEMENT

1

Iga Swiatek (POL)

1

2

Aryna Sabalenka

2

3

Elena Rybakina (KAZ)

3

4

Jessica Pegula (USA)

4

5

Caroline Garcia (FRA)

6

6

Coco Gauff (USA)

7

7

Petra Kvitova (CZE)

8

8

Maria Sakkari (GRE)

9

9

Marketa Vondrousova (CZE)

10

10

Daria Kasatkina

11

11

Barbora Krejcikova (CZE)

12

12

Beatriz Haddad Maia (BRA)

13

13

Veronika Kudermetova

14

14

Belinda Bencic (SUI)

15

15

Madison Keys (USA)

16

16

Karoline Muchova (CZE)

17

OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS (TORONTO)

TÊTE DE SÉRIE

JOUEUR

CLASSEMENT

1

Carlos Alcaraz (ESP)

1

2

Daniil Medvedev

3

3

Casper Ruud (NOR)

4

4

Stefanos Tsitsipas (GRE)

5

5

Holger Rune (DEN)

6

6

Andrey Rubley

7

7

Jannik Sinner (ITA)

8

8

Taylor Fritz (USA)

9

9

Frances Tiafoe (USA)

10

10

Karen Khachanov

11

11

Félix Auger-Aliassime (CAN)

12

12

Cameron Norrie (GBR)

13

13

Tommy Paul (USA)

14

14

Borna Coric (CRO)

15

15

Alexander Zverev (GER)

16

16

Hubert Hurkacz (POL)

17

Il reste encore quelques billets pour les épreuves de Montréal et de Toronto.