Caroline Wozniacki a vécu une journée mémorable mardi au Stade IGA de Montréal, car la joueuse de 33 ans a amorcé son retour sur le circuit de la WTA par une impressionnante victoire de 6-2 et 6-2 contre l’Australienne Kimberly Birrell.
C’est comme si elle n’avait jamais quitté le circuit tant elle était en forme. La seule différence : la présence de sa famille.
Lors de sa conférence de presse d’après match, l’ancienne numéro un mondiale a expliqué comment, avec deux enfants, Olivia et James, sa routine matinale était fort différente d’il y a quelques années.
« C’était vraiment étrange parce que je me suis couchée hier soir et je me suis dit : “Attends, les enfants doivent se réveiller, puis nous devons déjeuner ensemble, et ensuite, oh, comment vais-je intégrer tout ça dans mon horaire ?”, a confié Wozniacki. Et j’ai tenté d’expliquer à Olivia que j’allais jouer un match et elle m’a répondu : “OK, maman, j’ai un souhait. Je souhaite que tu gagnes”. Je me suis demandé d’où elle sortait ça. C’était génial. Très différent. »
LIRE : WOZNIACKI ENSOLEILLE MONTRÉAL EN ACCÉDANT AISÉMENT AU DEUXIÈME TOUR
La championne de l’Omnium Banque Nationale de 2010 a parlé de l’équilibre entre le temps passé en famille et le tennis, de la possibilité de voir ses enfants grandir en voyageant aux quatre coins de la planète. Elle a aussi évoqué son père, Piotr, qui l’a appuyée tout au long de sa carrière et de sa réaction quand elle lui a annoncé qu’elle désirait retourner sur le circuit.
« Il m’a dit : “Eh bien, si tu es sûre, mais tu dois prendre ça au sérieux”. Je lui ai dit “quand est-ce que je ne prends pas les choses au sérieux quand je m’y mets ?” Il a répondu : “Tu as un bon point.” »
Après sa performance de mardi, Piotr ne devrait plus jamais douter des convictions de sa fille.