Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
Résultats de l'...

Murray maîtrise les conditions et Sonego à Toronto

par Max Gao

8 août 2023

Mardi après-midi, Andy Murray, triple champion de tournois du Grand Chelem, a bien amorcé sa quête d’un quatrième titre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. En effet, après une première manche extrêmement serrée, il a dominé l’Italien Lorenzo Sonego dans un gain de 7-6(3) et 6-0.

Murray et Sonego se sont affrontés pour la première fois en début d’année au tournoi de Doha. Le Britannique avait dû effacer trois balles de match avant de s’imposer dans le jeu décisif de la troisième manche. Cette fois, Murray a semblé prendre le dessus dès le début, même si ses fautes directes ont permis à Sonego de rester en tête pendant la majeure partie du premier acte.

Bien que quelques malencontreuses doubles fautes l’ont menacé de perdre la manche alors qu’il servait à 4-5, Murray a été en mesure de résister à la tempête, se tirant d’affaire grâce à un tennis de haut pourcentage malgré le vent.

Suivez les résultats en direct du premier et du deuxième tour

Après avoir concédé un mini-bris au jeu décisif, Murray a gagné six des sept points suivants pour conclure la manche en 90 minutes. Le Britannique a poursuivi sur sa lancée au deuxième engagement, cherchant à déséquilibrer Sonego et à lui faire frapper une balle de plus. L’Italien est progressivement devenu de plus en plus erratique en fond de terrain et Murray en a profité pour s’imposer en deux heures et neuf minutes.

« J’espère m’habituer aux conditions avec chaque match, a mentionné Murray à Arash Madani, de Sportsnet. C’est très différent de Washington la semaine dernière. Jouer plusieurs matchs augmente la confiance, et j’ai bien joué ici par le passé. J’aime les conditions, cela prend juste un peu de temps pour s’habituer. »

Lire aussi : Raonic renoue avec la victoire à Toronto

L’ancien numéro un mondial, qui participe au tournoi de Toronto pour la première fois depuis 2015 et qui a gagné le deuxième de ses trois titres canadiens dans la Ville Reine en 2010, attend maintenant le gagnant du match opposant Félix Auger-Aliassime (10e) et l’Australie Max Purcell.

Que pense Murray de la perspective d’affronter Auger-Aliassime devant les partisans canadiens ? « Ce serait génial. Ce serait une ambiance extraordinaire et j’adorerais avoir l’occasion de jouer contre lui au Canada. Je pense que c’est un très bon joueur. Il a beaucoup de potentiel. Nous nous sommes affrontés deux fois et il a gagné les deux matchs. Ce ne serait donc pas facile [s’il gagne], mais je suis prêt à relever le défi. »