Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Retour

Retour sur les débuts de Venus Williams à Montréal

par Melissa Boyd

20 juillet 2023

Venus Williams continue de prouver que le temps n’a pas d’emprise sur elle.

Cet été, la légende de 43 ans sera de retour à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, neuf ans après sa première participation à Montréal en 2014, et près de 20 ans après le début de son illustre carrière sur le circuit de la WTA.

L’aînée des sœurs Williams a peut-être mis du temps à visiter le Stade IGA, mais elle a immédiatement été envoûtée par la ville et a fait toute une première impression en accédant à la finale à sa première participation. En 2014, le tableau mettait en vedette la crème de la crème du tennis féminin de l’époque, y compris Serena Williams, Maria Sharapova, Caroline Wozniacki, Victoria Azarenka, Ana Ivanovic, Jelena Jankovic et Eugenie Bouchard, qui était devenue la première Canadienne à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem à Wimbledon. Vu l’ampleur de la compétition, personne ne s’attendait à ce que Venus se démarque, mais elle a réussi à remonter le temps, pour le plus grand plaisir des amateurs les plus avertis.

À LIRE : 

BOUCHARD, SEBOV ET ZHAO REÇOIVENT UN LAISSEZ-PASSER POUR LES QUALIFICATIONS DE L’OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS

She beat Anastasia Pavlyuchenkova, Yulia Putintseva, Angelique Kerber, and Carla Suarez Navarro to set up a much-anticipated showdown against Serena in the semifinals. In the end, it was big sister who got the better of little sister 6-7(2), 6-2. 6-3 in one of the most iconic and memorable matches in tournament history.

Elle a eu raison d’Anastasia Pavlyuchenkova, de Yulia Putintseva, d’Angelique Kerber et de Carla Suarez Navarro pour mettre la table pour un duel très attendu avec Serena en demi-finale. Et c’est la grande sœur qui a eu le dessus en des comptes de 6-7(2), 6-2 et 6-3 dans l’un des matchs les plus mémorables de l’histoire du tournoi.

Même si elle n’a pas pu terminer sa semaine de rêve en soulevant le prestigieux trophée contre Agnieszka Radwanska, Venus a assurément imprimé sa marque lors de sa première visite et Montréal a conquis son cœur.

« Je ne m’attendais pas à un tel soutien. J’avais l’impression d’être originaire du Québec. Je suis peut-être une âme québécoise égarée », avait confié Williams après la finale.

À LIRE : LES JOUEUSES DE L’OMNIUM BANQUE NATIONALE 2023 DE MONTRÉAL : LE TOP 10 DE LA WTA

Venus a également indiqué que Montréal rivalisait avec Rome en tant qu’étape préférée du circuit. Elle est retournée dans la Belle Province un mois plus tard pour prendre part au tournoi de la WTA à Québec. Pendant son séjour, elle s’est même initiée au curling.

Puisqu’elle adore la ville, il est tout à fait normal que Venus, une des plus grandes joueuses de tous les temps, ait la chance d’évoluer à Montréal une fois de plus. Et nous allons profiter de chaque minute de ce qui pourrait être sa dernière présence devant ses partisans qui ont attendu si longtemps pour la voir une première fois. Vous pouvez être sûrs qu’ils lui réserveront un accueil digne d’une reine.