Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
Nouvelles du to...

Vivez l’expérience du tennis à l’Omnium Banque Nationale

par Melissa Boyd

3 août 2023

L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers arrive à grands pas et les amateurs auront plusieurs façons de ressentir le tennis au cours de la semaine à Montréal et à Toronto en utilisant leurs cinq sens.

Ce faisant, ils vivront une expérience qui va au-delà des matchs sur le terrain.

À Montréal, la tradition se poursuit alors que le Week-end de la famille IGA, en association avec Les Aliments Maple Leaf et VIA Rail Canada, lancera officiellement les festivités. Ainsi, du 4 au 6 août, l’entrée est gratuite pour assister aux matchs de qualification et voir les vedettes de la WTA à l’entraînement. Il y aura également de nombreuses activités pour toute la famille, dont des spectacles, des séances de signatures, des concours, des jeux et les activations suivantes :

Zone des fans de Tennis Canada : notre nouvelle Zone des amateurs n’est pas seulement destinée aux fanatiques de tennis — c’est un endroit où toute la famille peut s’amuser en relevant divers défis pour compléter leur passeport donnant accès à différents prix.

Stations de réalité virtuelle : ajout innovant au site cette année, ces stations donnent la chance aux amateurs de vivre l’expérience de réalité virtuelle. En effet, ils auront la possibilité de jouer au tennis virtuel sur le site tout au long du tournoi et courront la chance de remporter des prix quotidiens.

Initiative Pause mentale soutenue par Beneva : une fois de plus, les amateurs auront la possibilité de participer à plusieurs activités de bien-être sur le site du Stade IGA. En plus de notre toute nouvelle zoothérapie, les visiteurs pourront prendre part à des séances de yoga et même écrire des cartes postales d’encouragement pour leurs joueuses préférées.

Le Défi hockey-balle présenté par Knapper est de retour, alors que quelques joueurs professionnels de hockey, dont le Québécois Jonathan Huberdeau des Flames de Calgary, tenteront de déjouer les vedettes de la WTA.

À Toronto, dans le cadre du Week-end de la famille 407 ETR le 5 et 6 août, les familles auront accès au site gratuitement et pourront participer à une panoplie d’activités, allant du maquillage de fête à l’artisanat, en passant par des courses à obstacles et le populaire concours de guitare virtuelle. Dans le cadre de l’Initiative Pause mentale soutenue par Beneva, les visiteurs pourront aussi profiter de la zoothérapie, participer à des séances de yoga, signer la Promesse d’une expérience de tennis positive de Tennis Canada et rédiger des cartes postales pour leurs joueurs préférés.

Le dimanche, un match de hockey-balle réunissant des vedettes de la LNH et les meilleurs joueurs de l’ATP, arbitré par Ron MacLean, de Sportsnet, sera un rendez-vous à ne pas manquer. Les plus jeunes pourront également rencontrer certains de leurs personnages préférés de la télévision, comme les membres de La Pat’ Patrouille, Bob l’éponge, Toupie et Binou ainsi que les Tortues Ninja.

De plus, ne manquez pas à chance de voir le prestigieux trophée de la Coupe Davis remporté par l’équipe canadienne en 2022. À Toronto, il sera exposé dans le Salon VIP pendant le Week-end de la famille et présenté sur le Court central au moment des célébrations de la soirée d’ouverture du lundi honorant les membres d’Équipe Canada. À Montréal, les amateurs pourront se faire photographier avec le trophée dans la Zone des fans. De plus, avant les matchs de soirée du vendredi 11 août, il y aura une cérémonie sur le Court central pour rendre hommage aux anciens membres québécois de la Coupe Davis.

N’oubliez pas de télécharger l’application officielle de l’OBN pour rester au courant tout au long de la semaine et participer à notre premier programme de récompense pour courir la chance de gagner des expériences de tennis uniques.