Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
Nouvelles du to...

Har-Tru devient la surface officielle de l'Omnium Banque Nationale et le fournisseur officiel de peinture de Tennis Canada

par Tennis Canada

20 février 2024

L’entente de trois ans soutiendra également les programmes de développement des installations de Tennis Canada

Tennis Canada a annoncé mardi que Har-Tru, le plus important fournisseur mondial de surfaces, d’équipement et d’accessoires de tennis de qualité supérieure, devenait son nouveau partenaire officiel, ainsi que celui de l’Omnium Banque Nationale (NBO) présenté par Rogers, en matière de surface et de peinture.

Les surfaces Har-Tru, dont le siège social de l’entreprise se trouve à Troy, en Virginie, sont présentes sur les terrains de tennis des 50 états américains et dans 23 pays, y compris sur plus de 150 terrains au Canada. Dans le cadre de ce partenariat de trois ans, Har-Tru procédera au resurfaçage des 12 courts extérieurs et des 6 courts intérieurs du Stade IGA de Montréal, ainsi que des 11 courts extérieurs et 4 courts intérieurs du Sobeys Stadium de Toronto, sites des tournois de catégories 1000 de l’ATP et de la WTA attirant les meilleures raquettes du monde chaque année au mois d’août.

Le Stade IGA et le Sobeys Stadium sont aussi le foyer de la prochaine génération de l’élite canadienne qui s’entraîne au Centre national de tennis présenté par Rogers et au Centre régional d’entraînement de Toronto, respectivement.

« Nous sommes ravis de nous associer à un chef de file mondial dans ce domaine, a commenté Gavin Ziv, chef de la direction de Tennis Canada. Ce formidable partenariat avantagera non seulement nos tournois de classe mondiale de l’OBN, mais aussi les jeunes joueurs canadiens de nos programmes de développement qui ne méritent rien de moins que les meilleures installations. Nous sommes également reconnaissants que Har-Tru appuie nos efforts pour offrir aux Canadiens un meilleur accès à des terrains partout au pays grâce à À vous le court Banque Nationale et au Programme de terrains publics intérieurs présenté par Rogers. »

Har-Tru s’est engagé, pendant les deux volets de l’OBN, à verser 15 $ par ace au programme À vous le court Banque Nationale, qui vise à revitaliser plus de 100 terrains de tennis aux quatre coins du pays d’ici 2030 grâce à un investissement de trois millions de dollars de la Banque Nationale.

Qui plus est, afin d’appuyer davantage les efforts de renforcement des capacités de Tennis Canada, Har-Tru offrira également un important rabais sur les matériaux pour le resurfaçage de tout projet de terrains dans le cadre du Programme de courts publics intérieurs présenté par Rogers. L’objectif de ce programme est d’ériger 160 nouveaux terrains couverts dans 30 infrastructures d’ici 2029.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Tennis Canada et de notre désignation en tant que surface officielle de l’Omnium Banque Nationale, a déclaré Tracy Lynch, vice-présidente des ventes et du marketing de Har-Tru. Cette collaboration est une excellente occasion pour Har-Tru de faire rayonner sa marque et de remplir sa mission, qui est d’offrir de meilleurs endroits pour jouer, auprès de la grande famille du tennis canadien. Nous sommes déterminés à soutenir la croissance du tennis au Canada et nous sommes honorés de faire partie d’un tournoi aussi prestigieux. Nous avons hâte de mettre en valeur la qualité et les performances supérieures des surfaces Har-Tru tout en établissant un lien plus étroit avec les joueurs et les amateurs de tout le pays. »

Dans le cadre de cette entente, les surfaces et la peinture Har-Tru seront également utilisées pour toutes les rencontres de la Coupe Billie Jean King et de la Coupe Davis qu’Équipe Canada présentée par Sobeys disputera au Canada.