Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
ATP
Nouvelles du to...

L'Omnium Banque Nationale 2024 de Montréal proposera une brochette exceptionnelle de joueurs

La Journée canadienne à l’OBN : Denis Shapovalov reçoit le premier laissez-passer et entrera en scène le mercredi 7 août, tout comme son compatriote Félix Auger-Aliassime

L’histoire s’apprête à être écrite au Stade IGA, car Tennis Canada a dévoilé aujourd’hui la liste des joueurs pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN) à Montréal. Ainsi, du 3 au 12 août, les amateurs auront le plaisir de voir les meilleurs talents de l’ATP Tour, dont les 43 meilleurs du monde, s’affronter pour tenter de conquérir le prestigieux trophée de l’OBN.

« Nous avons extrêmement hâte de voir ce que l’Omnium Banque Nationale nous réserve cette année, a confié Valérie Tétreault, directrice de l’OBN à Montréal. Nous assistons à un moment charnière dans l’histoire de l’ATP Tour, car il y a une plus grande parité que jamais et nous découvrons avec plaisir cette nouvelle génération de joueurs talentueux qui deviendront les légendes de notre sport. Les cinq épreuves du circuit Masters 1000 disputées depuis le début de l’année ont couronné des champions différents. Nous sommes donc convaincus que peu importe notre tableau, les amateurs de notre magnifique ville seront sur le bout de leur siège pendant que l’histoire se jouera à Montréal. » 


LIRE : 
DÉVOILEMENT DE LA LISTE DES JOUEUSES POUR L'OMNIUM BANQUE NATIONALE 2024 DE TORONTO

Jannik Sinner, numéro un mondial et champion en titre de l’OBN, sera à la tête du tableau de l’édition 2024 du tournoi. L’an dernier, trois jours avant son 22e anniversaire de naissance, le talentueux Italien a remporté son premier titre du circuit Masters 1000 à Toronto grâce à un gain de 6-4 et 6-1 aux dépens de l’Australien Alex de Minaur en finale. Depuis, Sinner a mené son pays à la conquête de la Coupe Davis, a récolté son premier grand titre aux Internationaux d’Australie en janvier dernier, et s’est hissé au sommet du classement mondial.

Sinner sera entouré d’autres anciens champions, notamment Daniil Medvedev (5e), l’Allemand Alexander Zverev (4e) et l’Espagnol Pablo Carreno Busta, qui utilise son classement protégé (18e). Carlos Alcaraz, champion de trois titres du Grand Chelem, participera également au tournoi en tant que troisième joueur mondial sur le circuit ATP. Les étoiles montantes Ben Shelton (14e), des États-Unis, et Holger Rune (15e), du Danemark, ainsi que les anciens finalistes Hubert Hurkacz (7e), de la Pologne, de Minaur (9e) et Stefanos Tsitsipas (11e), de la Grèce, seront également en vedette.

LA JOURNÉE CANADIENNE À L’OMNIUM BANQUE NATIONALE

Les organisateurs du tournoi ont aussi annoncé que le Montréalais Félix Auger-Aliassime (17e) allait entrer en scène dans le cadre de la Journée canadienne à l’OBN, le mercredi 7 août, en soirée. Son compatriote Denis Shapovalov (121e), de Richmond Hill en Ontario, a quant à lui obtenu un laissez-passer pour le tableau principal et il amorcera également son parcours durant la séance de jour de cette célébration du Canada.

En plus des deux meilleurs Canadiens inscrits à l’horaire du mercredi, Louis Borfiga, ancien vice-président de l’élite chez Tennis Canada, sera honoré sur le Court central avant la séance de soirée pour célébrer son intronisation au Temple de la renommée du tennis canadien et son immense contribution au développement du tennis à travers le pays.

Pour vous procurer des billets pour le tournoi, veuillez cliquer ici

Pour consulter la liste complète des joueurs du tournoi de Montréal, nous vous invitons à cliquer ici

À noter que trois autres laissez-passer seront annoncés à une date ultérieure.

LIRE : CINQ MOMENTS MARQUANTS DE L’OBN À MONTRÉAL AU 21E SIÈCLE

Le tirage officiel de l’OBN de Montréal sera effectué le samedi 3 août, à 16 h 30 (HE). Nous rappelons aux amateurs qu’en raison du calendrier des Jeux olympiques de 2024 de Paris, l’OBN commencera et se terminera un jour plus tard que d’habitude. Ainsi, la première journée des qualifications sera le dimanche 4 août, et les rencontres du tableau principal seront disputées à compter du mardi 6 août. De plus, les finales du simple et du double seront présentées le lundi 12 août.

LE WEEK-END DE LA FAMILLE IGA EN ASSOCIATION AVEC VIA RAIL CANADA ET KAMIK CANADA

Puisque l’expérience des amateurs est une priorité pour l’OBN, le populaire Week-end de la famille IGA en association avec VIA Rail Canada et Kamik Canada sera de retour cette année et aura lieu du 3 au 5 août. Une journée complète d’entraînement se déroulera le 3 août, tandis que les matchs de qualifications seront présentés les 4 et 5 août. L’entrée sur le site est gratuite pour ces trois journées, et diverses activités qui plairont à toute la famille seront proposées à travers l’enceinte du Stade IGA.

Ball Hockey_OBN 2022_group shot
Photo: Sarah-Jäde Champagne

Une des activités très prisées des amateurs est le traditionnel match de hockey-balle. Cette année, il comptera sur la participation des joueurs de l’ATP Tour, mais aussi de certains grands noms de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) et de la LNH. Les visiteurs ne voudront assurément pas manquer ce brillant mariage entre le tennis et le hockey, le samedi 3 août. De plus, le Tournoi des célébrités, qui met en vedette certaines des plus grandes personnalités québécoises dans le cadre d’un tournoi de tennis amical, fera un retour très attendu. Le premier tour sera disputé le dimanche 4 août, et les finales auront lieu sur le Court central avant la soirée d’ouverture du mardi 6 août.

Les participants de cette activité seront dévoilés à l’approche du tournoi. D’autres détails concernant le Week-end de la famille IGA seront annoncés au cours des prochaines semaines.

« Il est très important pour nous, en tant que tournoi, de rendre le tennis accessible à tous, et le Week-end de la famille IGA nous donne la possibilité de le faire, a ajouté Mme Tétreault. Pour les amateurs, l’expérience en dehors des terrains peut être tout aussi excitante que l’action sur les courts, et nous nous efforçons de le démontrer à tous ceux qui viennent sur le site du Stade IGA. »