Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : En préparation pour les Internationaux d’Australie

par Melissa Boyd

9 janvier 2024

La première semaine de la nouvelle saison de tennis est terminée et plusieurs grands noms du sport ont commencé l’année du bon pied en remportant des titres, tandis que d’autres ont effectué un retour au jeu très attendu.

Sur le circuit ATP, Grigor Dimitrov (Brisbane) et Andrey Rublev (Hong Kong) ont été couronnés champions. Pour Dimitrov, il s’agit d’un premier trophée depuis 2017, alors que Rublev récoltait le 15e de sa carrière. La WTA a offert aux amateurs deux finales spectaculaires : Elena Rybakina a eu raison d’Aryna Sabalenka à Brisbane, pendant que Coco Gauff défendait son titre d’Auckland avec succès en prenant la mesure d’Elina Svitolina. De plus, à la United Cup, l’Allemagne, représentée par Angelique Kerber, Alexander Zverev et Laura Siegemund, a vaincu l’équipe polonaise composée d’Iga Swiatek et de Hubert Hurkacz.

Outre Kerber, Rafael Nadal, Naomi Osaka et Amanda Anisimova sont aussi revenus sur les terrains, et nous avons appris que Petra Kvitova, double championne de tournois du Grand Chelem, met sa carrière sur pause en attendant la naissance de son premier enfant. De plus, l’ancienne numéro un mondiale, Ashleigh Barty s’est pointé le nez à Brisbane pour voir évoluer ses anciennes collègues.

Derniers préparatifs pour Melbourne

Il ne reste qu’une semaine de préparation pour le premier tournoi du Grand Chelem de 2024.

Les Canadiens Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime sont à Auckland. Shapovalov, qui participe à son premier tournoi depuis Wimbledon, est tombé en lever de rideau, tandis qu’Auger-Aliassime, 4e tête de série, bénéficie d’une exemption au premier tour. L’Américain Ben Shelton est le favori à Auckland, alors que son compatriote Tommy Paul occupe le haut du tableau à Adélaïde. Du côté féminin, Rybakina espère de mettre la main sur un autre trophée à Adélaïde, mais Jessica Pegula, champion de l’Omnium Banque Nationale, tentera assurément de contrecarrer ses plans. 

Les qualifications sont commencées à Melbourne et de nombreux joueurs que vous reconnaîtrez sûrement se font la lutte pour obtenir une place aux tableaux principaux du simple des Internationaux d’Australie. Nous apprendrons aussi cette semaine dans quelle partie du tableau évolueront vos préférés.

Ne manquez pas la couverture complète offerte tout au long de la quinzaine par RDS et TSN à compter de samedi.

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Montréal cet été pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 3 au 12 août, au Stade IGA. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !