Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : Les surprises volent la vedette à Miami

par Melissa Boyd

26 mars 2024

La première semaine de l’Open de Miami a été ponctuée de surprises. En effet, plusieurs des vedettes de l’ATP et de la WTA ont été éliminées avant même les quarts de finale.

Du côté masculin, Andrey Rublev, Holger Rune, Stefanos Tsitsipas, Taylor Fritz et Tommy Paul ont plié bagage avant le troisième tour. Cependant, les quatre plus sérieux prétendants au titre, Carlos Alcaraz (champion d’Indian Wells), Jannik Sinner (vainqueur des Internationaux d’Australie), Daniil Medvedev (champion en titre) et Alexander Zverev sont encore dans la course.

Chez les femmes, Elena Rybakina, Jessica Pegula et Maria Sakkari sont les seules à être encore en lice parmi les huit premières têtes de série. D’un autre côté, l’Open de Miami a été une source de résurgence pour des joueuses aguerries comme Caroline Garcia et Victoria Azarenka, tout comme il l’avait été pour la championne en titre Petra Kvitova en 2023. Garcia a eu raison de Naomi Osaka et de Coco Gauff en route vers les quarts de finale, tandis qu’Azarenka n’est plus qu’à trois gains de mettre la main sur le quatrième titre de sa carrière en Floride.

LIRE : À LA BARRE DU NAVIRE : JAMES BLAKE PARLE DE L’ORGANISATION DE L’OPEN DE MIAMI

La question est maintenant de savoir si la tendance se poursuivra jusqu’aux finales de dimanche. Ne manquez pas de suivre l’action sur les ondes de TVA Sports et de TSN.

Dures nouvelles pour Andy Murray

Andy Murray menait 5-3 au jeu décisif de la troisième manche de son duel du deuxième tour contre Thomas Machac, mais il a perdu les quatre derniers points pour subir une défaite crève-cœur. Et comme si ce n’était pas suffisant, il a annoncé lundi qu’il s’était déchiré deux ligaments de la cheville pendant le match et qu’il serait absent pour une longue période.

Photo en vedette : La Presse Canadienne