Bianca Andreescu est sortie gagnante de la bataille des anciennes championnes de tournois du Grand Chelem, dimanche. La Canadienne a fait fi d’une blessure en fin de match pour vaincre Barbora Krejcikova 6-3 et 6-4 au premier tour de l’Omnium Banque Nationale à Montréal.
Andreescu a remarquablement bien servi sous pression, et a réussi à repousser neuf des dix balles de bris auxquelles elle a fait face, tout en concrétisant trois de ses huit occasions de bris.
Le match a commencé par une avalanche d’occasions de bris. En effet, les deux joueuses ont dû composer avec quatre balles de bris chacune à leurs trois premiers jeux de service. Andreescu a effacé les quatre, et est parvenue à ravir le service de sa rivale pour prendre les devants 4-2.
À 5-3, 15-40, la joueuse de Mississauga, en Ontario, a anéanti les espoirs de Krejcikova en gagnant quatre points consécutifs pour empocher la première manche.
La Tchèque a continué de rendre la vie difficile à Andreescu. À 0-1, la Canadienne a fait face à quatre balles de bris, et Krejcikova a finalement réussi à concrétiser la quatrième, avant de mener 3-0.
LIRE : Mboko s’illustre à ses débuts à l’OBN de Montréal
Loin de se décourager, Andreescu est revenue à la charge pour convertir un déficit en une avance de 4-3, remportant 11 des 12 points disputés.
À 5-4, 40-40, alors que la championne des Internationaux des États-Unis avait l’occasion de sceller l’issue de la rencontre, elle s’est tourné la cheville et a dû demander un arrêt médical.
Une fois la cheville bien bandée, la 187e mondiale était déterminée à terminer le match et c’est exactement ce qu’elle a fait. Andreescu a produit deux services gagnants et a fondu en larmes devant des partisans ravis et soulagés de la voir remporter ce duel.
Mardi, au deuxième tour, la Canadienne se mesurera à Mirra Andreeva, 4e tête de série du tournoi.
Photo par : Sarah-Jäde Champagne