Si vous pensiez que le Week-end de la famille était la seule grande célébration de l’Omnium Banque Nationale, détrompez-vous.
Au cours des prochains jours, le TennisFest envahira le Sobeys Stadium. C’est une fête à ne pas manquer. Pendant ce temps, le tennis continue de battre son plein en ce début des huitièmes de finale.
Voici ce à quoi il faut s’attendre samedi à l’Omnium Banque Nationale à Toronto.
Sur le terrain
Samedi soir, le champion en titre tentera de remporter une neuvième victoire consécutive au Canada. Dans le premier match de la soirée, Alexei Popyrin affrontera Holger Rune (5e). Le Danois a remporté leur seule rencontre précédente, il y a deux ans, en trois manches sur la terre battue de Rome. Le gagnant de ce match pourrait affronter le favori Alexander Zverev, si le champion de Montréal en 2017 parvient à se débarrasser de Francisco Cerundolo (4e) dans le deuxième match de la soirée.
Alex Michelsen (26e) tentera de poursuivre sur sa lancée contre son compatriote américain Learner Tien au début de la journée sur le Court central.
Lire aussi : Shelton résiste à Nakashima
Casper Ruud (8e) et Karen Khachanov (11e) croiseront le fer dans le deuxième duel de la journée. Le Norvégien a remporté leurs deux rencontres précédentes, bien que les deux joueurs ne se soient pas affrontés depuis les Internationaux des États-Unis de 2022.
La dernière équipe canadienne de double encore en lice, composée de Liam Draxl et de Cleeve Harper, tentera de signer une deuxième victoire sur le circuit ATP. Les jeunes Canadiens se mesureront à Guido Andreozzi et à Sander Arends, qui ont indiqué la sortie aux Canadiens Nicolas Arseneault et Justin Boulais au premier tour. Ce sera le troisième match sur le Grandstand Motorola razr, mais pas avant 17 h 30.
Lire aussi : Même dans la défaite, Draxl réalise son rêve lors de ses débuts à l’Omnium Banque Nationale
Il y aura trois matchs de double sur le Grandstand et un sur le Court 1.
Sur le site
Il y aura un week-end supplémentaire pour la première fois à l’OBN. Cela signifie que le premier TennisFest est sur le point de commencer !
Tout comme lors du Week-end de la famille, il y aura deux jours d’activités et de musique pour une ambiance électrique au Sobeys Stadium.
CLIQUEZ ICI pour obtenir plus de renseignements sur le TennisFest.
Dans le cadre du TennisFest, il y aura une édition spéciale de Tennis Talk avec Arash Madani, à 16 h, sur la scène principale TC. Arash sera accompagné du joueur de tennis Daniel Nestor, 12 fois vainqueur de tournois du Grand Chelem, et de Frank Dancevic, capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis.
Lire aussi : Diallo, le dernier Canadien en lice, s’incline devant Fritz
À 14 h 30, une séance d’initiation au tennis en fauteuil roulant se déroulera sur le Court 5. Les amateurs pourront essayer cette discipline avant le premier tournoi de tennis en fauteuil roulant de l’Omnium Banque Nationale, qui débutera dimanche.
Iris présentera la Soirée rétro. N’oubliez pas de prendre vos bandeaux rétro à l’entrée principale. Et faites attention à ne pas vous faire renverser par les échassiers sur le site.
Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Peter Power