Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Aperçu du vendredi 1er août à Toronto : Diallo et Fritz prêts pour une reprise de Wimbledon

Il y a un peu moins d’un mois, Gabriel Diallo et Taylor Fritz ont disputé un match palpitant à Wimbledon. La deuxième partie aura lieu vendredi à Toronto.

Dans un programme rempli de gros noms, tous les regards seront tournés vers le premier match de la soirée qui mettra en vedette la deuxième tête de série et le dernier Canadien en lice au Sobeys Stadium.  

Voici ce à quoi il faut s’attendre vendredi à l’Omnium Banque Nationale à Toronto.

Sur le terrain

À 19 h, Gabriel Diallo et Taylor Fritz s’affronteront à nouveau. La dernière fois qu’ils se sont rencontrés, c’était lors d’un match épique de cinq manches au All-England Club, remporté de justesse par l’Américain, qui a ensuite atteint les demi-finales. Cette fois-ci, Diallo aura l’avantage supplémentaire du public canadien dans son camp. 

Ce duel à Wimbledon était leur première rencontre.  

Diallo porte les espoirs de son pays sur ses épaules, car il est le seul survivant canadien en simple masculin à Toronto. Pour la première fois de sa carrière, le Montréalais fait partie des têtes de série d’un Masters 1000 et a gagné son premier match contre Matteo Gigante en deux manches.

Lire aussi : Diallo prêt à montrer à quel point il a progressé

Fritz a également éliminé son premier rival, Roberto Carballes Baena, en deux manches, malgré quelques moments difficiles.  

La deuxième rencontre de la soirée opposera les Américains Ben Shelton (4e) et Brandon Nakashima (25e). 

En après-midi, le finaliste de 2024, Andrey Rublev (6e), croisera le fer avec Lorenzo Sonego (28e), puis Frances Tiafoe (7e) se mesurera à l’Australien Aleksandar Vukic.

En double, les Canadiens Nicolas Arseneault et Justin Boulais disputeront leur première rencontre vendredi. Ils seront opposés à Guido Andreozzi et à Sander Arends sur le Court 1 dans le deuxième match après 12 h 30.  

Sur le site

Le thème de la soirée de vendredi est Escapade tropicale présentée par la Barbade. Entre les matchs sur le Court central, un concours intitulé « Serve Your Way to Barbados » sera organisé, avec de superbes prix à gagner.  

Avant le début des matchs, venez écouter une prestation musicale sur la scène principale TC, avec notamment des tambours d’acier.  

Lire aussi : Diallo et Fritz prêts pour une reprise de Wimbledon

Si la Barbade est à l’honneur en soirée, les îles Caïmans organiseront une distribution de cadeaux à l’entrée principale pendant la séance de jour.  

Le récent champion de Washington, Alex de Minaur, profite d’une journée de congé inattendue, car son adversaire du troisième tour, Christopher O’Connell, a déclaré forfait jeudi. Le finaliste de 2023 aura donc quelques jours de repos supplémentaires pour se remettre de la fatigue de la semaine dernière. Au lieu de disputer un match vendredi, le « Demon » participera à une séance de signatures à 14 h, sur la scène principale TC.

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

Photo Vedette : Martin Sidorjak

Explorer plus