’Amérique du Nord était bien représentée sur le Court central du Sobeys Stadium mercredi, au moment où le deuxième tour touche à sa fin.
Chaque séance sur le Court central a mis en vedette un Américain et un Canadien, notamment en soirée lorsque Félix Auger-Aliassime à Taylor Fritz seront en action.
CENTRE COURT – début à 12h30
- [4] Ben Shelton (USA) b. [Q] Adrian Mannarino (FRA) 6-2, 6-3
- Shelton a fait ce qu’il fait le mieux, en réalisant 16 aces face au Français et en ne concédant que trois points sur son premier service et 10 sur l’ensemble de ses services. L’Américain a repoussé les deux seules balles de bris auxquelles il a fait face tout en en concrétisant trois dans une bataille d’un peu plus d’une heure.
- [27] Gabriel Diallo (CAN) b. [WC] Matteo Gigante (ITA) 6-3, 7-6(5)
- Bien que les occasions ratées aient rendu le match beaucoup plus difficile, Diallo a trouvé le moyen de s’imposer en deux manches. Le Canadien a rapidement pris une avance de 3-0, suffisante pour remporter la manche initiale malgré une interruption causée par la pluie 5-3. Gigante a réagi et menait 5-2 dans le deuxième acte avec deux balles de manche sur le service de Diallo, mais le Montréalais s’en est sorti avant de niveler la marque. Il a ensuite comblé un déficit de 3-5 au jeu décisif, remportant les quatre derniers points pour sceller la victoire. POUR EN SAVOIR PLUS
Pas avant 17h00
- Fabian Marozsan (HUN) b. [21] Felix Auger-Aliassime (CAN) 6-4, 6-4
- Comme son compatriote Denis Shapovalov la veille, Auger-Aliassime menait par un bris dans les deux manches, mais n’a pas réussi à conclure. Marozsan a comblé l’écart chaque fois en route vers la victoire. POUR EN SAVOIR PLUS
- [2] Taylor Fritz (USA) d. Roberto Carballes Baena (ESP) 7-5, 7-6(1)
- Fritz n’a pas eu la partie facile dans un match constamment interrompu par la pluie, mais l’Américain a su se ressaisir dans les moments importants. Il a brisé Carbaelles Baena pour gagner la première manche, puis a comblé un écart d’un bris dans la deuxième avant de dominer le jeu décisif.
MOTOROLA RAZR GRANDSTAND COURT – début à 11h00
- [6] Andrey Rublev b. Hugo Gaston (FRA) 6-2, 6-3
- À part un petit accroc au milieu de la première manche quand il a laissé Gaston niveler la marque, Rublev a mené du début à la fin sans inquiétude.
- [13] Flavio Cobolli (ITA) b. [WC] Alexis Galarneau (CAN) 6-4, 5-7, 6-4
- Galarneau a tout donné contre le 17e joueur mondial, refusant de baisser les bras malgré plusieurs déficits. Mais il a échoué de peu, un bris tardif dans le troisième engagement a été trop difficile à surmonter. POUR EN SAVOIR PLUS
- [7] Frances Tiafoe (USA) b. [Q] Yosuke Watanuki (JPN) 1-6, 7-5, 7-6(5)
- Même s’il a gagné neuf points de moins que son rival, Tiafoe a surmonté un début de match difficile et a su garder son sang-froid dans les derniers instants des deux dernières manches, repoussant de justesse les efforts inspirés du qualifié japonais.
Pas avant 17h00
- Christopher O'Connell (AUS) b. [23] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 4-6, 6-2
- Il n’y a eu qu’un bris dans chacune des deux premières manches, mais à la troisième, le finaliste de 2018 a eu du mal à gagner ses services et a été brisé à trois reprises.
COURT 1 – début à 12h30
- Aleksandar Vukic (AUS) b. [31] Cameron Norrie (GBR) 6-3, 6-7(2), 6-3
- Vukic a eu du mal à conclure ce match, notamment en laissant filer un mini-bris au jeu décisif de la troisième manche, en ratant une ouverture à 40-0 au début du troisième acte, avant une interruption en raison de la pluie alors qu’il servait pour le match. À la reprise, l’Australien a rapidement remporté les deux points dont il avait besoin.
- [12] Jakub Mensik (CZE) b. [Q] Tristan Boyer (USA) 6-4, 6-4
- Mensik a prolongé le suspense dans ce match, réussissant le bris au dernier jeu de chaque manche. Il n’a fait face à aucune balle de bris sur son service.
- [20] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) b. Corentin Moutet (FRA) 6-4, 6-3
- Une deuxième manche chaotique, ponctuée de six bris en neuf jeux, a été remportée de justesse par le récent finaliste de Washington, qui a réussi quatre de ces bris.
- [15] Arthur Fils (FRA) b. Pablo Carreno Busta (ESP) 6-3, 6-4
- Fils a pris les devants dès le début des deux manches et s’est montré trop fort pour le champion de 2022, utilisant ses frappes puissantes pour conserver son avantage tout au long du match.
- [9] Alex de Minaur (AUS) b. Francisco Comesana (ARG) 6-4, 6-2
- Le finaliste de 2023 a fait face à une balle de bris à sa première présence au service, mais a été solide par la suite. De Minaur a concrétisé trois de ses occasions de bris pour se qualifier pour le troisième tour.
COURT 4 - début à 12:h30
- [28] Lorenzo Sonego (ITA) b. Yunchaokete Bu (CHN) 6-1, 6-4
- Sonego a brisé tôt dans les deux manches, et même s’il a laissé filer son avance au deuxième acte, il a été dominant tout le match.
- [25] Brandon Nakashima (USA) b. Ethan Quinn (USA) 7-6(6), 6-4
- Nakashima a failli laisser filer la première manche après avoir raté sept balles de manche sur le service de Quinn, avant de devoir en repousser une au jeu décisif. Il a évité le pire au deuxième acte, en prenant les devants dès le premier jeu et en protégeant son avance.
- Mackenzie McDonald (USA) b. [19] Jiri Lehecka (CZE) 7-6(2), 6-4
- Après avoir empoché le jeu décisif de la manche initiale, Lehecka a comblé l’écart après avoir perdu son service au début du deuxième acte et a conclu la rencontre sur un bris.
Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Barry McCluskey