Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Destination OBN par la STM : Vondrousova remporte son premier titre depuis Wimbledon en 2023

Bienvenue à Destination OBN par la STM. Chaque semaine, nous vous tiendrons au courant de toute l’action sur le circuit de la WTA à l’approche de l’Omnium Banque Nationale de Montréal, qui aura lieu du 26 juillet au 7 août.

Jours avant l’Omnium Banque Nationale : 31

Un nouveau triomphe pour Vondrousova sur le gazon

Depuis son triomphe à Wimbledon en 2023, Marketa Vondrousova a connu quelques années difficiles. Opérée de l’épaule en août et n’ayant remporté que six matches au cours des six derniers mois, l’ancienne sixième mondiale avait chuté au 164e rang avant l’Open de Berlin.

Cependant, la transition sur le gazon semble favorable pour la Tchèque.

En effet, Vondrousova a été couronnée dans la capitale allemande, et il s’agit de son premier titre depuis Wimbledon il y a deux ans. La joueuse de 25 ans a pris la mesure de Madison Keys et de la numéro un mondiale Aryna Sabalenka avant de battre Xinyu Wang en finale. 

La native de Sokolov a retranché 91 places à son classement pour occuper le 73e rang.

Kvitova accrochera sa raquette après les Internationaux des États-Unis

Petra Kvitova, ancienne numéro deux mondiale, a annoncé qu’elle mettra un terme à sa carrière après les Internationaux des États-Unis. La Tchèque, qui est maintenant âgée de 35 ans, en a fait l’annonce quelques jours après avoir obtenu un laissez-passer pour le tableau principal de Wimbledon, un tournoi qu’elle a conquis à deux reprises. 

Lire Aussi: Qui devrait prendre part à l’édition 2025 de l’Omnium Banque Nationale ?

« Je suis ravie et impatiente de m’imprégner de la beauté des Championnats de Wimbledon une fois de plus, un endroit qui renferme les souvenirs les plus chers de ma carrière », a publié Kvitova sur les réseaux sociaux.

En 2016, Kvitova a remporté la médaille de bronze des Jeux olympiques. Elle a également mené la Tchéquie à six titres de la Coupe Billie Jean King. 

Derniers préparatifs avant Wimbledon

L’Open de Bad Homburg et l’International Rothesay d’Eastbourne sont les derniers tournois avant Wimbledon, tandis que les qualifications sont commencées au All-England Club. 

À Bad Homburg, la Canadienne Leylah Annie Fernandez a indiqué la sortie à Tatjana Maria au premier tour, mais s’est ensuite inclinée contre Jasmine Paolini (2e). Jessica Pegula est la favorite du tournoi.

À Eastbourne, la Britannique Emma Raducanu a renoué avec la victoire à la maison et espère devenir la première championne britannique à Wimbledon depuis 48 ans.

Pendant ce temps, au All-England Club, la Canadienne Carson Branstine a éliminé Loïs Boisson, demi-finaliste de Roland-Garros, au premier tour des qualifications. Branstine, qui venait de signer sa première victoire au tableau principal d’un tournoi de la WTA à Bois-le-Duc, affrontera maintenant sa compatriote Bianca Andreescu, qui a eu raison de Laura Pigossi. Victoria Mboko a aussi atteint le deuxième tour grâce à un gain contre Nao Hibino. Sa prochaine rivale sera Valentina Ryser. 

Les gagnantes de la dernière semaine :

Berlin (WTA 500)

  • Championne du simple : Marketa Vondrousova* (1/3) b. Xinyu Wang
  • Championnes du double : Tereza Mihalikova/Olivia Nicholls b. Sara Errani/Jasmine Paolini

Nottingham (WTA 250) 

  • Championne du simple : McCartney Kessler* (2/3) b. Dayana Yastremska
  • Championnes du double : Beatriz Haddad Maia/Laura Siegemund b. Anna Danilina/Ena Shibahara

*(Titres en 2025/carrière)

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Montréal cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Stade IGA. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

Photo Vedette: Martin Sidorjak