Les grands noms font leur entrée en scène au Sobeys Stadium, mardi, en ce début du deuxième tour.
Les têtes de série disputeront leur premier duel de l’Omnium Banque Nationale 2025, y compris le favori, le favori local et le champion en titre.
CENTRE COURT - début à 12h30
- [5] Holger Rune (DEN) b. Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) 7-6(7), 6-3
- Dans un match où il n’y a eu qu’un seul jeu avec des balles de bris, Rune a brillamment défendu son service et a su saisir ses chances pour éliminer le puissant Français.
- [3] Lorenzo Musetti (ITA) b. [Q] James Duckworth (AUS) 7-5, 6-1
- Duckworth a tenu tête à Musetti pendant une grande partie du premier acte, mais l'Italien a réussi à l’emporter avant de s'imposer facilement dans le deuxième.
- [22] Denis Shapovalov (CAN) b. Learner Tien (USA) 7-6(4), 7-5
- Shapovalov a servi pour les deux manches, mais sa première balle lui a fait défaut et il a cédé les deux fois. Le joueur de Richmonhill n’a remporté que 10 points sur son deuxième service et a commis 23 fautes directes pour seulement 13 coups gagnants. La dernière victoire de Shapovalovà Toronto remonte à 2018.
- [1] Alexander Zverev (GER) c. Adam Walton (AUS) 7-6(6), 6-4
- Il y a eu quelques moments difficiles, notamment lorsque Zverev a été brisé lorsqu’il qu’il servait pour le match, mais le favori a réussi à s’imposer dans les moments décisifs des deux manches.
MOTOROLA RAZR GRANDSTAND COURT - début à 11:00 AM
- [Q] Emilio Nava (USA) b. [17] Ugo Humbert (FRA) 6-2, 7-5
- Nava a profité du lent départ d’Atmane, qui a appris à la dernière minute qu’il remplacerait Ugo Humbert, pour remporter la première manche. Même si le Français s’est ensuite bien repris, l’Américain a réussi à prendre l’avantage à la fin du deuxième acte pour sceller la victoire.
- [11] Karen Khachanov b. [Q] Juan Pablo Ficovich (ARG) 6-4, 6-2
- Malgré quelques hésitations au service, Khachanov s’est montré très efficace en retour, brisant Ficovich à quatre reprises, dont trois fois lors des trois derniers jeux de l’Argentin.
- [18] Alexei Popyrin (AUS) b. [WC] Nicolas Arseneault (CAN)
- Le champion en titre a été mis à rude épreuve lors de sa première sortie. Arseneault s’est accroché à Popyrin et a même eu quelques balles de manche, mais aucune sur son propre service. Une faute de coup droit du joueur de 18 ans à 7-8 du jeu décisif a permis à Popyrin de gagner le premier acte, puis l’Australien a brisé tôt dans le deuxième. Arseneault n’a jamais réussi à percer le service de Popyrin et le champion en a profité pour se sauver avec la victoire.
- [8] Casper Ruud (NOR) b. Roman Safiullin 6-3, 6-3
- Ruud avait le vent dans les voiles et a brisé son rival trois fois de suite pour conclure la première manche. Il a ensuite eu besoin d’un bris tard au deuxième acte pour empocher la victoire.
- [10] Daniil Medvedev b. [LL] Dalibor Svrcina (CZE) 7-6(3), 6-4
- Le champion de 2021 a laissé filer deux bris dans la première manche, mais il s’est repris pour remporter le jeu décisif. Il a ensuite comblé deux fois un déficit d’un bris avant de briser dans le dernier jeu pour s’imposer.
COURT 1 - début à 12:30 PM
- [26] Alex Michelsen (USA) b. [Q] Tomas Barrios Vera (CHI) 7-6(7), 6-3
- Mené par un bris à la fin de la première manche, et confronté à trois balles de manche au jeu décisif, Michelsen a effectué une remontée spectaculaire pour remporter le match.
- Corentin Moutet (FRA) b. Jenson Brooksby (USA) 6-2, 6-1
- Moutet s’est régalé du service de Brooksby, le brisant à six reprises, dont quatre fois dans la deuxième manche.
- [14] Francisco Cerundolo (ARG) b. Jaume Munar (ESP) 7-6(4), 4-6, 6-4
- Le neuvième jeu de 24 points de la troisième manche a effectivement décidé du sort du match, Cerundolo a effacé cinq balles de bris avant de prendre rapidement le service de Munar dans le jeu suivant pour remporter la rencontre.
- Reilly Opelka (USA) c. [16] Tomas Machac (CZE) 7-6(5), 6-7(5), 6-3
- Après deux manches sans bris, il y en a eu trois dans la manche décisive. Les deux derniers sont allés en faveur du finaliste de 2021, qui atteint le tour.
COURT 4 - début à 12h30
- [29] Alexandre Muller (FRA) b. Miomir Kecmanovic (SRB) 2-6, 6-3, 7-5
- Après que Muller ait nivelé la marque, le Français a eu raison de Kecmanovic après que le Serbe ait réussi à ramener les pendules à l’heure deux fois dans la troisième manche, scellant la victoire à sa deuxième tentative.
- Tomas Martin Etcheverry (ARG) b. [24] Tallon Griekspoor (NED) 6-4, 7-6(4)
- Etcheverry est rapidement sorti des blocs, mais Griekspoor s’est révélé être un adversaire coriace. L’Argentin a manqué trois balles de match à 5-3, a été brisé alors qu’il servait pour le match et s’est retrouvé mené d’un mini-bris au jeu décisif. Il est toutefois parvenu à remporter les cinq derniers points pour conclure la rencontre.
- [30] Nuno Borges (POR) b. [Q] Facundo Bagnis (ARG) 7-5, 6-7(3), 62
- Les deux hommes étaient au coude à coude pendant deux manches, mais Borges s’est enflammé en fin de match, remportant les cinq derniers jeux.
- [32] Matteo Arnaldi (ITA) d. [Q] Tristan Schoolkate (AUS) 6-3, 3-6, 6-3
- Arnaldi a pris un excellent départ dans la troisième manche, et s’est rapidement forgé une avance de deux bris, ce qui a été suffisant même si Schoolkate a réduit l’écart à un bris.
Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Peter Power