Bienvenue à Pleins feux sur le tennis, où nous faisons le point sur les plus récentes et plus importantes nouvelles des circuits ATP et WTA.
Djokovic trébuche encore
Les ennuis de Novak Djokovic se poursuivent avant Roland-Garros. En effet, il a subi sa troisième défaite consécutive et est éliminé dès son premier match pour un deuxième tournoi de suite.
Le détenteur de 24 titres de tournois du Grand Chelem est tombé au deuxième tour de l’Open de Madrid en deux manches de 6-3 et 6-4 face à Matteo Arnaldi. Le Serbe avait également plié l’échine à son premier duel à Monte-Carlo contre Alejandro Tabilo après avoir subi un revers en finale à Miami aux mains de Jakub Mensik.
Djokovic, qui est âgé de 37 ans, est toujours à la recherche du 100e titre de sa carrière, mais peine à retrouver le chemin de la victoire.
« C’est totalement différent de ce que j’ai connu en plus de 20 ans de tennis professionnel, a confié Djokovic après le match. Faire face à ce genre de sensations sur le court, être souvent éliminé tôt est un défi pour moi mentalement. »
À lire aussi : Shapovalov et Diallo atteignent le troisième tour à l’Open de Madrid
Alcaraz se retire de Madrid
Carlos Alcaraz, double champion de l’Open de Madrid, s’est retiré du tournoi avant le premier tour en raison d’une blessure aux muscles de la jambe.
Le champion en titre de Roland-Garros a mentionné qu’il prévoyait de jouer à Rome, à compter du 6 mai, afin de se préparer pour le troisième volet du Grand Chelem.
Alcaraz avait eu besoin de traitement pendant la finale de l’Open de Barcelone, lors de laquelle il a perdu contre Holger Rune en deux manches.
À lire aussi : Rune surprend Alcaraz à Barcelone
Les favoris progressent
Les premières têtes de série ont atteint les huitièmes de finale après avoir été menacées au cours du week-end.
Chez les hommes, le favori Alexander Zverev a concédé la première manche de son duel du troisième tour à Alejandro Davidovich Fokina, mais a puisé dans ses réserves pour signer un gain de 2-6, 7-6(3) et 7-6(0). Mardi matin, il croisera le fer avec Francisco Cerundolo (20e).
Du côté féminin, Aryna Sabalenka a aussi évité de subir l’élimination au troisième tour face à Elise Mertens (20e). La Belge a gagné la manche initiale, mais la numéro un mondiale s’est ressaisie pour remporter le match 3-6, 6-2 et 6-1.
Au prochain tour, Sabalenka affrontera l’Américaine Peyton Stearns.
À lire aussi : Auger-Aliassime et Andreescu s’inclinent à Madrid
Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 27 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Montréal cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Stade IGA. Achetez vos billets dès aujourd’hui !