Bienvenue à Pleins feux sur le tennis, où nous faisons le point sur les plus récentes et plus importantes nouvelles des circuits ATP et WTA.
Victoire de Sinner devant les siens
Le numéro un mondial Jannik Sinner est revenu d’une suspension de trois mois pour dopage et a signé un premier gain devant son public à Rome, en battant Mariano Navone (99e) au deuxième tour.
Il s’agissait de son premier match depuis la conquête de son troisième titre en tournois du Grand Chelem à Melbourne, en janvier.
« Incroyable. J’ai attendu ce moment très longtemps, a confié Sinner. Je suis très heureux d’être de retour. »
Sinner tente de devenir le premier Italien à s’imposer à Rome depuis Adriano Panatta en 1976.
À lire aussi : Andreescu se venge de Rybakina à Rome ; Fernandez tombe
Andreescu en pleine forme
La Canadienne Bianca Andreescu est en pleine forme à l’Open d’Italie après avoir manqué près de six mois en raison d’une blessure.
La championne des Internationaux des États-Unis de 2019 a atteint le quatrième tour grâce à des victoires aux dépens de Donna Vekic (20e) au deuxième tour et d’Elena Rybakina (11e), dimanche.
La joueuse de Mississauga, en Ontario, affronte Qinwen Zheng (8e) en huitièmes de finale.
À lire aussi : Tennis Canada et Rogers annoncent les projets du Programme de courts publics intérieurs pour 2025
Andreescu est la seule Canadienne encore en lice en simple après les défaites de Leylah Annie Fernandez, Victoria Mboko, Denis Shapovalov et Gabriel Diallo.
Félix Auger-Aliassime a dû se retirer en raison d’une blessure au dos avant son match de deuxième tour.
Des têtes tombent
Le week-end a été difficile pour certaines des têtes de série à Rome.
Iga Swiatek (2e) a mordu la poussière au troisième tour contre Danielle Collins (9e). L’ancienne numéro un mondiale n’a pas réussi à atteindre la finale à ses trois derniers tournois sur terre battue. En 2024, elle avait été couronnée championne à Madrid, à Rome et à Roland-Garros.
Les Américaines Jessica Pegula (3e) et Madison Keys (5e) ont également été éliminées au troisième tour.
À lire aussi : Sabalenka poursuit sur sa lancée à Madrid
Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 27 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Montréal cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Stade IGA. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo vedette : @janniksin