On connaît les belligérants des demi-finales à Toronto. Alexander Zverev, favori de l’épreuve, affrontera Karen Khachanov, et Taylor Fritz (2e) se frottera à Ben Shelton (4e).
La Sobeys Stadium a vécu une journée bien remplie. Les deux dernières places du carré d’as ont appartenu à Fritz et Shelton, victorieux mardi soir, préparant une super soirée de demi-finale mercredi. En double, les premiers finalistes sont connus pour le match ultime. Finalement, on a couronné le premier champion en fauteuil roulant de l’histoire de l’Omnium Banque Nationale.
Voici le résumé du jour 11 servi par Sobeys.
Taylor Fritz a amorcé le match avec vigueur contre Andy Rublev se procurant une avance de 3-0. Il n’a pas eu à souffrir avant les derniers élans de la deuxième manche. Il servait en effet en 5-4, mais il a connu un passage à vide pour permettre à son Rival de combler son retard et de provoquer une égalité de 5-5. Mais Fritz a retrouvé sa superbe à temps pour remporter le bris d’égalité et se qualifier pour la demi-finale grâce à une victoire en deux manches.
Pour une place en finale, Fritz devra se défaite de la quatrième tête de série, son compatriote Ben Shelton. Les prouesses offensives de Shelton ont eu raison, dans le dernier match de la soirée, du démon de la vitesse Alex de Minaur.
Lire aussi : Fritz et Shelton brillent au Canada
Julian Cash et Lloyd Glasspool ont été les premiers joueurs à décrocher leur place pour la finale du double de l’Omnium Banque Nationale. Les deuxièmes têtes de série ont disposé de Kevin Krawietz et Tim Puetz, quatrièmes têtes de série, en deux manches. L’autre demi-finale aura lieu mercredi.
Le premier tournoi de tennis en fauteuil roulant de l’Omnium Banque Nationale a couronné son champion mardi. Thomas Venos s’est assuré du premier rang en battant Barry Henderson 7-2 et 7-3 dans le seul match de simple.
En double, la numéro 1 canadienne, Anne-Marie Dolinar, s’est associée à Venos pour affronter Shawn Courchesne et Henderson, ces derniers l’emportant en deux manches.
Les cinq participants à la compétition de tennis en fauteuil roulant ont ensuite été honorés sur le court central avant le début de l’affrontement Fritz-Rublev.
CLIQUEZ ICI pour connaître tous les résultats de mardi.



Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Peter Power