Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
Nouvelles du to...
Sur le site

Tennis Canada a conclu un partenariat pluriannuel avec une consultante en développement durable. L'organisation s'efforce d'être un chef de file dans ce domaine d'ici 2030

La fédération s’est engagée à organiser des tournois de classe mondiale, y compris l’Omnium Banque Nationale à Toronto, qui sont responsables sur le plan environnemental et social

Depuis plusieurs années, Tennis Canada déploie des efforts soutenus pour minimiser son empreinte environnementale et devenir un chef de file en matière de développement durable d’ici 2030, non seulement au Canada, mais aussi dans l’ensemble du monde des manifestations sportives. Afin de poursuivre ses efforts, Tennis Canada est heureux d’annoncer qu’il a conclu un partenariat pluriannuel avec Jennifer Lynes, Ph. D., à titre de consultante en développement durable à Toronto. 

Mme Lynes travaillera en collaboration avec le comité de développement durable de Tennis Canada afin de continuer à rendre l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers responsable sur le plan environnemental et social. À Montréal, Tennis Canada poursuivra son partenariat avec le CQEER dans le cadre de ses efforts en matière de responsabilité environnementale et sociale.

« Le sport est un domaine qui commence tout juste à penser au développement durable dans une perspective plus large, et il y a tellement de potentiel, a déclaré Mme Lynes, qui a déjà travaillé dans un rôle similaire avec Tennis Canada en 2024. Tennis Canada et l’OBN ont l’occasion de jouer un rôle de chef de file pour faire progresser les choses. » 

Mme Lynes est professeure agrégée et codirectrice du programme de durabilité et gestion financière à l’Université de Waterloo. Elle possède une formation en marketing et en études environnementales, et se concentre sur le marketing pour la durabilité. 

Au cours des 25 dernières années, Mme Lynes a collaboré avec un large éventail d’organisations pour développer des initiatives de développement durable : des compagnies aériennes internationales aux organisations locales à but non lucratif. Elle s’est notamment associée à des leaders de l’industrie musicale, dont Jack Johnson, Live Nation, AEG, Effect Partners et Reverb, pour créer le groupe de travail sur les concerts durables. Plus récemment, Lynes a travaillé à la mise en œuvre des principes de durabilité dans les manifestations sportives. 

Mme Lynes allie sa passion pour le développement durable à ses fonctions d’enseignante et de chercheuse à l’Université de Waterloo. Kari Gunton, étudiante de deuxième cycle en gestion de la durabilité, qui travaillera aux côtés de Lynes, met à profit son expérience d’ancienne joueuse junior de tennis classée sur le circuit international en assumant un rôle de premier plan dans les initiatives de durabilité sur le site de l’ONB à Toronto. 

« Tennis Canada a joué un rôle déterminant dans mon développement chez les juniors et m’a offert des possibilités extraordinaires dans ce sport. Je suis ravie de m’associer à eux dans le cadre de ma thèse sur les efforts de durabilité de l’Omnium Banque Nationale. 

Mmes Lynes et Gunton participeront à l’élaboration d’un plan à long terme visant à atteindre les objectifs de l’organisation d’ici 2030. Elles mettront également la recherche en pratique en incitant les amateurs qui visitent le Sobeys Stadium pendant l’ONB à participer activement au processus. 

« Le travail que nous avons effectué avec Tennis Canada jusqu’à présent montre nettement que la fédération veut être un chef de file en matière de développement durable, a ajouté Mme Lynes. Le fait qu’elle souhaite apporter des changements qui auront des effets durables nous facilite grandement la tâche. »