Nous avons été témoins de grandes surprises et de tennis extrêmement relevé hier à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, alors que sept des huit premières têtes de série étaient en action au Stade IGA.
GROSSE MATINÉE AVEC FÉLIX EN VEDETTE
Les amateurs de tennis ne manqueront pas de défis pour le programme de jeudi à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers.
Sur le Court central, les activités s’amorcent à midi avec la présence de la 4e tête de série, le Norvégien Casper Ruud, qui affronte un métronome, l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 14e tête d’affiche.
Immédiatement après cet affrontement, on assistera au retour de l’Australien Nick Kyrgios, bourreau de Daniil Medvedev, et joueur de l’heure sur la scène du tennis. Il tentera de venir à bout de son compatriote Alex de Minaur, un brin moins créatif, mais tellement constant et raisonnable.
Puis, Félix Auger-Aliassime (6e) essaiera de venger sa défaite subie à Washington contre le Britannique Cameron Norrie (9e). Les organisateurs ont programmé la rencontre pour 16 heures, ou du moins pas avant 16 heures.
Les nostalgiques amorceront la séance de soirée avec le Français Gaël Monfils, un joueur au talent rare et au magnétisme accrocheur.
Le jeune Italien Jannik Sinner, qui fait partie de l’avenir du sport, mettra fin à la soirée en affrontant l’Espagnol Pablo Carreno Busta. Sinner est la 7e tête de série de ce Masters 1000.
Sur le Court Rogers, le Polonais Hubert Hurkacz, l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas, l’Américain Taylor Fritz, le Britannique Daniel Evans, le Croate Marin Cilic et l’Américain Tommy Paul se succéderont pour faire valoir leurs talents.
Envie d’encore plus de tennis ? Venez encourager la relève d’ici en regardant les futures étoiles du tennis canadien de Tennis Montréal Excellence s’entraîner au Court 2. Arrivez un peu plus tôt pour la séance en soirée pour profiter de prestations musicales d’artistes québécois à l’Heure acoustique, dès 17 h 30. Le rendez-vous sera à la Scène Loto-Québec, avec Tamara Weber-Fillion qui nous fera passer un bon moment musical.
Surtout, n’oubliez pas de passer à la terrasse Nespresso pour une bonne dose de caféine qui vous préparera à l’atmosphère exaltante d’un match de tennis à l’Omnium Banque Nationale.