Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
ATP
Résultats de l'...

Moment fraîcheur Peroni Nastro Azzuro : La pluie renvoie les joueurs à l’hôtel

Tout avait bien commencé lors du deuxième tour de qualifications de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers.

Mais la pluie est venue perturber les rencontres et a forcé l’organisation à déplacer les matchs à mardi matin, avant le début du tableau principal.

Le Lavallois d’origine, Alexis Galarneau, seul Canadien encore en lice, n’aura qu’une seule manche à remporter pour se qualifier. Au moment de l’interruption, le droitier de 25 ans et l’Australien Rinky Hijikata, 11e tête de série et 80e joueur mondial, en avaient remporté chacun une sur le Court central (6-2, 4-6, 15-15) et entamaient la manche décisive.

Galarneau a bien amorcé le match en se donnant une avance de 3-0 avant de se sauver avec la manche par 6-2 sans réellement souffrir.

Au deuxième acte, le Lavallois a pris les devants 3 à 1. Puis, dans un festival de bris de services, Hijikata a eu le dessus pour conclure après cinq balles de manche.

LIRE : Moment fraîcheur Peroni Nastro Azzuro : Galarneau s’approche du tableau principal

Seule une rencontre a pu aller jusqu’à sa conclusion. Le Français Arthur Rinderknech a profité de l’abandon de l’Australien Christopher O’Connell à 2-1 pour devenir le premier joueur qualifié.

Bien sûr, le tennis aurait dû occuper une place de choix dans les activités présentées au Stade IGA, mais il y a eu autre chose pour se rincer l’œil.

Le Grec Stefanos Tsitsipas, mystique comme pas un, a fait des séances de yoga avec des enfants dans le cadre de l’initiative Pause mentale soutenue par Benevaqui consiste à permettre aux joueurs de relaxer entre les matchs et de conserver leur équilibre.

Les partisans du médaillé de bronze en double mixte des Jeux olympiques de Paris ont eu l’occasion de le voir s’entraîner brièvement sur le Court Rogers. La pluie l’a ramené aux vestiaires.

Photo vedette : Sarah-Jäde Champagne