Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
WTA
Résultats de l'...

Moment fraîcheur Peroni Nastro Azzuro : récapitulatif du jour 4 de l’OBN

Fernandez ravit le public, Giorgi domine Andreescu

Lors du mardi de tennis bien rempli au Stade IGA, les amateurs ont eu droit à un éventail complet de résultats. Une « revenante » qui remporte sa première victoire en plus de trois ans, une favorite locale qui s’illustre, un duel à sens unique entre deux anciennes championnes… Bref, tout ce que nous aimons du tennis.

En lever de rideau sur le Court central, Caroline Wozniacki a amorcé le début du deuxième chapitre de sa carrière. Le tirage a été tendre envers la Danoise, championne de l’OBN de Montréal en 2010 et ancienne numéro un mondiale, car elle affrontait une joueuse issue des qualifications pour son premier match professionnel depuis la naissance de ses deux enfants. Wozniacki n’a pas semblé trop rouillée dans un gain de 6-2 et 6-2 aux dépens de l’Australienne Kimberly Birrell.

Caroline Wozniacki et Kimberly Birrell
Photo : Mathieu Bélanger

Dans le deuxième match de la séance de jour, Leylah Fernandez était de retour dans sa ville natale en tant que joueuse vedette et de nombreux amateurs étaient impatients de voir la finaliste des Internationaux des États-Unis de 2021 évoluer à Montréal. Elle a d’ailleurs bien commencé son tournoi en disposant de Peyton Stearns – qui l’avait battue cette année au Maroc, en deux manches de 6-2 et 6-3.

Go Leylah Go
Photo : Pascal Ratthé

Les rencontres ont surtout été remportées par des joueuses plus aguerries, comme Marketa Vondrousova, récente championne de Wimbledon, Beatriz Haddad Maia, finaliste de l’OBN 2022 à Toronto, et Karolina Muchova, finaliste de Roland-Garros.

Le programme de la soirée proposait un duel entre deux anciennes championnes de l’OBN : la Canadienne Bianca Andreescu (2019) et l’Italienne Camila Giorgi (2021). Après ses bons résultats à Paris et à Londres, la Canadienne semblait la favorite de cet affrontement, surtout qu’elle évoluait devant ses partisans. Toutefois, c’est Giorgi qui a retrouvé la magie de Montréal en dominant Andreescu par la marque de 6-3 et 6-2.

Camila Giorgi et Bianca Andreescu
Photo : Mathieu Bélanger

C’est assurément un résultat décevant pour Andreescu, mais la Canadienne a quand même pris le temps d’offrir sa signature à ses jeunes partisans qui l’attendaient à la sortie du court. 

La plus grande surprise de la journée, du moins en termes de classement, a été créée par Marie Bouzkova, demi-finaliste à Toronto en 2019. La Tchèque a indiqué la sortie à Caroline Garcia (5e) en s’imposant 6-4, 4-6 et 6-0 sur le Court Rogers.