Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Résultats de l'...

Moment fraîcheur Peroni Nastro Azzuro : récapitulatif du jour 9 de l’OBN

par Tennis Canada

12 août 2023

Présenté par

Le samedi des demi-finales de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers a commencé en beauté, mais s’est terminé en queue de poisson lorsque la pluie abondante a forcé le report de la séance de soirée à Montréal.

Par conséquent, l’autre demi-finale du simple opposant Elena Rybakina et Liudmila Samsonova, ainsi que la deuxième demi-finale du double seront disputées simultanément dimanche après-midi à compter de 13 h 30. Par la suite, la finale du simple aura lieu à 17 h 30, et celle du double pas avant 16 h.

Plus tôt dans la journée, l’Américaine Jessica Pegula a signé sa deuxième victoire de l’année contre la numéro un mondiale Iga Swiatek, profitant des nombreuses erreurs de la Polonaise pour lui soutirer un gain de 6-2, 6-7(4) et 6-4 et ainsi atteindre la deuxième finale en tournois de catégorie 1000 de sa carrière – et sa première à Montréal.

OBN 2023_Jessica Pegula autographes
Photo : Mathieu Bélanger

Le match s’est déroulé en dents de scie, les deux joueuses étant incapables de gagner leur service. Pegula a été la première à gagner ses offrandes et a confirmé son bris au cinquième jeu pour se donner une confortable avance et empoche la manche en un peu moins d’une heure.

LIRE : PEGULA FREINE SWIATEK EN TROIS MANCHES POUR ACCÉDER À LA FINALE DE L’OMNIUM BANQUE NATIONALE

Quatrième tête de série à Montréal, Pegula a menacé de s’emparer du match, servant pour la victoire au dixième jeu du deuxième acte avant que Swiatek donne une poussée et ne remporte le jeu décisif.

Même si la Polonaise de 22 ans a été la première à faire une percée dans la manche ultime, elle n’a pas réussi à être aussi constante que l’Américaine en fond de terrain et a concédé le bris une autre fois pour laisser Pegula filer vers la victoire après ne bataille de deux heures et demie.

Un duel de double entre les deuxièmes têtes de série, Storm Hunter et Elise Mertens, et les cinquièmes têtes d’affiche, Demi Schuurs et Desirae Krawczyk, a conclu la séance en beauté.

Les deux équipes ont offert un bon spectacle aux amateurs au Stade IGA, dont une grande partie était restée sur le Court central après la première demi-finale du simple.

Dans une bataille de touche et d’angles, Schuurs et Krawczyk ont comblé un déficit de 3-8 au super jeu décisif pour arracher un gain de 6-3, 3-6 et [11-9] et ainsi atteindre leur deuxième finale d’un tournoi de catégorie 1000 ensemble.

Grâce à dame Nature, le dimanche des finales promet d’être mouvementé au Stade IGA, car il y aura beaucoup d’action avant le couronnement de nouvelles championnes du simple et du double.