Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
WTA
Nouvelles du to...

Récapitulatif Cashmere : Dabrowski s’accroche à son retour au Canada

C’est fou comme le temps passe vite ! Nous sommes à mi-parcours de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. Au début de la journée, 16 joueuses étaient encore en lice, et maintenant c’est place aux quarts de finale à Toronto.

Les quatre premières têtes de série étaient encore dans la course ce matin, y compris la favorite Coco Gauff. Après sa victoire au deuxième tour, mardi, on lui a demandé comment elle gérait le fait d’avoir une cible dans le dos maintenant qu’elle fait partie des plus hautes têtes de série.

Les résultats de Toronto vendredi

« C’est vraiment difficile. J’ai l’impression que les filles produisent leur meilleur tennis contre des adversaires mieux classées et c’est simplement parce qu’elles n’ont rien à perdre. Cela fait vraiment une différence. »

Gauff a disputé le premier match de la soirée et s’est frottée à l’une des joueuses les plus en forme de la WTA en ce moment, Diana Shnaider, 14e tête de série. Shnaider est arrivée à Toronto au lendemain de la conquête de la médaille d’argent en double féminin des Jeux olympiques de Paris après avoir triomphé à l’Open de la Hongrie. Elle s’était également démarquée sur le gazon en remportant le titre de l’Open de Bad Homberg contre Donna Vekic.

Lire aussi : Débuts des Championnats canadiens de tennis universitaire à Montréal, vendredi

Il s’agissait de la première rencontre entre les deux protagonistes. Le vent et les trop nombreuses fautes directes de Gauff n’ont assurément pas aidé sa cause.

Il y a eu quelques malheureux abandons causés par des blessures lors de la séance du jour, notamment ceux d’Anna Kalinskaya et de Victoria Azarenka.

Bien qu’il n’y ait plus de Canadiennes en simple, il en reste encore beaucoup en double.

Gabriela Dabrowski, 3e mondial et médaillée de bronze du double mixte aux Jeux olympiques, et Erin Routliffe, nouvelle numéro un mondiale, ont disputé leur premier match contre Peyton Stearns et Magda Linette.

Le duel s’est déroulé en dents de scie, et après avoir concédé la manche initiale et un bris au deuxième acte, les favorites ont ravi le service de leurs adversaires au moment où ces dernières servaient pour le match. Elles ont ensuite remporté le jeu décisif et le super jeu décisif pour se sauver avec un gain de 6-7(0), 7-6(3) et 10-5.

Samedi, en quart de finale, elles se mesureront aux adolescentes canadiennes Ariana Arseneault et Mia Kupres.

Les sœurs Fernandez, Leylah Annie et Bianca Jolie, seront également en action en quart de finale du double.

Lire aussi : Toronto célèbre les championnes de la Coupe Billie Jean King

Outre le tennis, de nombreuses activités amusantes ont été organisées sur le site, dont une du programme Premier set Rogers sur le Centre Court juste avant le match de Gauff et le soir, c’était la Nuit de la Barbade à l’ONB. Des danseurs ont accueilli les amateurs à l’entrée principale et ils ont été rejoints par des percussionnistes sur le Court central avant le début des matchs pour aider à réchauffer l’ambiance.

The WTA's best return to Toronto this summer for the National Bank Open August 4 to 12, 2024 at Sobeys Stadium. 2024 Tickets are on sale. Get your tickets today!

Feature Photo: Tyler Anderson