Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
WTA
Nouvelles du to...

Récapitulatif Cashmere : De jeunes Canadiennes s’imposent en double

L’action s’est intensifiée jeudi sur les courts de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Toronto. Les quatre matchs disputés aujourd’hui sur le Court central mettaient en vedette des susperstars : Coco Gauff, Leylah Annie Fernandez, Aryna Sabalenka et Naomi Osaka.

Jeudi était la journée Banque Nationale qui proposait de nombreuses activités amusantes pour les amateurs entre les matchs.

En début et en fin d’après-midi, des jeux-questionnaires sur le tennis ont été organisés sur la scène principale, et des spectacles de musique ont également eu lieu pendant la journée. Sur le Court 5, un jeu de cibles a été mis en place l’après-midi pour voir si les visiteurs pouvaient servir comme les professionnelles et, bien sûr, la Cage du service rapide a été installée toute la semaine pour que les partisans puissent voir s’ils peuvent rivaliser avec Karolina Pliskova, la reine des aces 

Les résultats en direct de Toronto jeudi

Du côté des Canadiennes, Leylah Annie Fernandez a eu raison de son adversaire du premier tour, Nao Hibino, en trois manches, mercredi, mais a été surprise par la qualifiée américaine Ashlyn Krueger aujourd’hui en des comptes de 6-4 et 6-2.

Le point positif pour Fernandez a été de prendre sa revanche sur Krueger en faisant équipe avec sa jeune sœur Bianca Jolie. Les Canadiennes ont accédé aux quarts de finale grâce à un gain de 6-3, 4-6 et 11-9 aux dépens de Krueger et de sa compatriote Catherine Harrison.

En parlant de double, alors que nous attendons de voir la première apparition à Toronto de la récente médaillée de bronze des Jeux olympiques, Gabriela Dabrowski, et de sa partenaire, Erin Routliffe, nouvelle numéro un mondiale, il y a un autre tandem canadien qui fait du bruit ici, à part les sœurs Fernandez.

Lire aussi : Naomi Osaka s’épanouit sur le terrain et à l’extérieur

En effet, les jeunes Ariana Arseneault et Mia Kupres, qui ont obtenu un laissez-passer pour le tableau du double, se sont qualifiées pour les quarts de finale, car l’une de leurs adversaires, Marie Bouzkova, s’est blessée à la cheville. Arseneault et Kupres évoluent toutes deux sur le circuit de la NCAA et elles ont là une magnifique occasion de récolter des points de classement, des bourses et d’acquérir beaucoup de confiance.

Au début de la séance de soirée, Aryna Sabalenka (2e) est entrée en scène. Arrivée de Washington D.C., Sabalenka a eu plusieurs jours pour s’habituer aux courts à l’entraînement.

Et cela a paru dans son duel contre Yue Yuan qu’elle a aisément éliminée en deux manches de 6-2 et 6-2. En cours de route, elle a concrétisé 5 de ses 13 balles de bris. Malgré ce pointage sans appel, Sabalenka a admis qu’elle pouvait encore s’améliorer.

« Je ne dirais pas que j’ai joué mon meilleur tennis, mais j’étais là et je me suis battue pour chaque point. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu rester concentrée […] et de continuer à pousser, même si je ne me sentais pas très en forme. »

Lire aussi : Débuts des Championnats canadiens de tennis universitaire à Montréal, vendredi

Si Sabalenka estime qu’elle peut encore s’améliorer, la Britannique Katie Boulter aura fort à faire demain.

Vendredi s’annonce fantastique au Sobeys Stadium pour les huitièmes de finale. Malgré la perte de nos joueuses canadiennes en simple, Dabrowski et Routliffe sont prêtes à disputer leur premier match. Une victoire les placerait devant Arseneault et Kupres en quarts de finale !

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !

Photo vedette : Gyles Dias