Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
WTA
Nouvelles du to...

Récapitulatif Cashmere : Les vedettes de la WTA s’en tirent très bien contre celle de la LPHF au hockey-balle

Le Week-end de la famille 407 ETR s’est poursuivi au Sobeys Stadium en ce lundi férié, à Toronto, avec le deuxième tour des qualifications de l’Omnium Banque Nationale présentée par Rogers.

Aujourd’hui encore, des activités amusantes ont eu lieu partout sur le site. Pour beaucoup, le point culminant a été le match de hockey-balle entre les vedettes de la LPHF et celles de la WTA ! Cette traditionnelle rencontre entre le hockey et le tennis est devenue un incontournable du premier week-end et il est toujours agréable de voir des athlètes de classe mondiale de différentes disciplines s’affronter dans un match amical.

Parmi les joueuses de tennis, Jelena Ostapenko, Shelby Rogers, Caroline Dolehide, Daria Kasatkina et Victoria Azarenka et son fils Leo ont troqué leurs raquettes contre des bâtons de hockey ! Il semble que Kasatkina ait déjà joué, car elle se faufilait habilement entre les joueuses de la LPHF.

Photo : Gyles Dias

D’autres activités amusantes ont eu lieu aujourd’hui, notamment une séance de zoothérapie à laquelle Marina Stakusic a prêté main-forte. Il semble qu’il existe depuis longtemps un lien entre les joueuses de tennis et leurs chiens. Le chien le plus célèbre du Canada, Coco de Bianca Andreescu, a fait une apparition lors du tirage au sort de l’OBN samedi soir, tandis que l’Américaine Alycia Parks avait son petit chiot sur les courts d’entraînement aujourd’hui.

Lire aussi : Le match de hockey-balle entre la LPHF et l’ATP attire les foules à Montréal

Une autre joueuse originaire du sud de la frontière, Sloane Stephens, s’est prêtée au jeu des questions-réponses sur la scène principale. Elle a rappelé avec émotion les cinq années qu’elle a passées à Toronto et a félicité Tennis Canada pour l’excellent travail accompli en matière de développement au cours des dernières années. Par la suite, Stephens s’est rendue à la cage du service rapide et a montré comment il fallait s’y prendre !

Photo : Peter Power

D’autres rencontres avec les médias se sont déroulées aujourd’hui, et la récente médaillée de bronze des Jeux olympiques, Gaby Dabrowski, est venue faire un tour avec sa médaille étincelante. Dabrowski est toujours très réfléchie et articulée dans ses réponses et ce fut encore le cas aujourd’hui alors qu’elle discutait de son expérience olympique, du succès qu’elle a connu sur le circuit avec sa partenaire (et récente numéro un en double) Erin Routliffe et de son enthousiasme à l’idée de participer à l’Omnium Banque Nationale devant les partisans canadiens.

Je lui ai demandé ce qu’elle pensait de son exploit olympique, et à quel point elle protégeait sa nouvelle médaille. Elle a répondu : « Celle-ci est incroyablement spéciale et je suis reconnaissante d’avoir eu la chance de me battre pour l’obtenir. »

Photo : Peter Power

Quant à la médaille elle-même et à la manière dont elle en prend soin, elle a déclaré : « Elle est très lourde, honnêtement. Je la pose et si quelqu’un veut la voir, je la lui passe — ça ne me dérange pas ! »

Dabrowski et Routliffe sont les favorites du double cette année. Après une exemption au premier tour, elles se mesureront aux gagnantes du match opposant Magda Linetter et Peyton Stearns à Moyuka Uchijima et Yue Yuan. En 2021, Dabrowski a conquis les grands honneurs du double, à Montréal, aux côtés de Luisa Stefani.

Au dernier tour des qualifications, seize femmes se disputaient les huit dernières places du tableau principal qui débutera mardi. Les Canadiennes Stacey Fung et Carol Zhao étaient en action après avoir remporté leur match du premier tour, dimanche, mais elles n’ont pu prolonger leur parcours.

Fung s’est heurtée à Katie Volynets, une joueuse très coriace, et a été battue 6-1, 6-3, tandis que Zhao n’a pas pu entrer dans son match et s’est inclinée 6-1 et 6-0 face à une Ashleyn Krueger en pleine forme.

Le tableau principal commence demain et la vedette de la journée sera la Canadienne Bianca Andreescu, qui ouvrira la séance de soirée à 19 h (heure locale) sur le Court central contre Lesia Tsurenko.

Lire aussi : Tableau fort intéressant à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Toronto

Andreescu s’est entretenue avec les médias dans l’après-midi et les a impressionnés par son calme et sa sérénité à l’approche de son tournoi à la maison.

Tout en admettant qu’elle ait connu des moments difficiles depuis la conquête de son titre en 2019, elle a déclaré : « Revenir ici aide assurément ma santé mentale, car voir les extraordinaires amateurs, ma famille et mes amis dans la foule me fait toujours sourire. »

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Toronto cet été pour l’édition 2024 de l’Omnium Banque Nationale du 4 au 12 août, au Sobeys Stadium. Les billets sont déjà en vente. Achetez les vôtres dès aujourd’hui !

Feature Photo: Gyles Dias