Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Sur la Ligne

Sur la ligne - S4 - E26 - C’est parti à Wimbledon !

par Hugues Léger

4 juillet 2023

La crème de la crème est à Wimbledon pour les 14 prochains jours ! On fait le tour des duels du premier tour pour les joueurs et on met la table pour la quinzaine au All-England Club. L’équipe fait ses prédictions pour les champions.

L’état de Milos Raonic est inconnu au début du troisième tournoi du Grand Chelem. Le demi-finaliste de 2017 pourra-t-il remporter quelques rencontres ? Au premier tour, il affronte l’Autrichien Dennis Novak.

Denis Shapovalov pourrait profiter de Wimbledon pour relancer sa saison 2023. Il a déjà eu du succès au All-England Club en remportant les grands honneurs chez les juniors en 2016. Quant à Félix Auger-Aliassime, il ne semble pas à 100 %. Autre sortie rapide, alors qu’il s’est incliné d’entrée de jeu contre l’Américain Michael Mmoh.

Leylah Annie Fernandez a dû travailler fort pour signer sa toute première victoire à Wimbledon. Un gros duel l’attend au deuxième tour, car elle croisera le fer avec Caroline Garcia.

Bianca Andreescu n’a pas encore trouvé ses repères sur le gazon. Elle pourrait se mesurer à Ons Jabeur, finaliste en 2022, dès le troisième tour. Rebecca Marino est aussi de la partie à Wimbledon et pourrait se trouver sur le chemin d’Aryna Sabalenka si elle parvient à se débarrasser de ses deux premières rivales. Carol Zhao s’est qualifiée de belle manière la semaine dernière. Elle évoluera pour la première fois dans le tableau
principal d’un tournoi du Grand Chelem.

Lire aussi : Retour sur le titre de Caroline Wozniacki à Montréal en 2010

Finalement, on vous fait entendre l’entretien d’Hugues et d’Isabelle Ethier avec la directrice de l’Omnium Banque Nationale, Valérie Tétreault. Le tournoi a annoncé l’égalité des bourses pour 2027 et le nouveau format sur 12 jours.

De plus, nous avons une primeur concernant Caroline Wozniacki !

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec
Apple Podcast

Spotify

Les meilleurs joueurs de la WTA seront de retour à Montréal cet été pour l’Omnium Banque Nationale qui se déroulera du 4 au 13 août au Stade IGA. Procurez-vous vos billets dès aujourd’hui !